La classe orchestre

Tous les mardis la classe orchestre se réunit pour les répétitions de la 5° à la 3°.

Les instruments

Il y a :

• deux saxophones ténor ,

• un saxophone alto ,

• deux flûtes traversières ,

• un piccolo ,

• quatre clarinettes ,

• deux cors ,

• deux trompettes ,

• un tuba ,

• deux trombones ,

• une batterie ,

• un xylophone ,

il y a un professeur pour chaque instrument à part pour la flûte et le piccolo qui sont regroupés comme les saxophones ténor et alto.

Ce cours a lieu le mardi pendant 3h.

Il y a 2h de pratique instrumental et 1h d'orchestre.

Au cours de la pratique instrumental, nous faisons :

- les morceaux de l'orchestre, ensuite quelque exercices.

Au cours de l'orchestre nous faisons :

-Tous les morceaux appris au cours de la pratique instrumental, par exemple cette année nous faisons  "Pirates des caraïbes" , "Just plaine blues" et "The bugglers".

Les concerts

il y en a au moins un par an mais nous on en a un le 28 mai et le jour de la fête du collège.

L'interview

Des élèves du Petit Justicien ont interviewé Mme Macary et M. Martin sur la classe orchestres, la voici. Quelque élèves ont aussi donné leur avis.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet