Jour 5 : Trichy

Surprise! Une connection inattendue nous permet de continuer à vous livrer nos impressions de voyage.

A proximité de l’hôtel se trouve le temple de Brihadishvara aussi appelé Big temple. Réalisé sous l’empire chola au Xeme siècle, haut de 66m, le temple a été construit à partir de pierres monumentales portées par plus de 3000 éléphants ! C’est l’un des temples les plus grandioses dédiés à Shiva. Ce spectacle se termine par la visite de l’atelier de statuettes en bronze. Nous découvrons les étapes et les secrets de fabrication et achetons quelques souvenirs dans l’arrière boutique.

Après un bon repas et quelques heures de car, nous entamons l'ascension du Fort Rock qui culmine à 83m d’altitude. L’effort en vaut la peine. Les 500 marches nous conduisent à un point de vue sur la ville de Trichy. Admirez le panorama!

Nous redescendons pour un temps libre dans la ville. Les élèves font quelques achats, se laissant griser par l’atmosphère du lieu et émerveillé par les couleurs et les tissus qui recouvrent les étals.

Nous finissons la journée à Sevai, une école en milieu rural qui s’occupe de  plus de 1500 élèves. Une chance pour un grand nombre de familles qui ainsi ont accès à l’éducation pour leurs enfants. Nous sommes accueillis chaleureusement. Nous découvrons nos baraquements et mangeons dans une ambiance festive grâce à un jeu lancé par les élèves. Nous allons y rester trois nuits. Nous vous laissons découvrir les conditions de vie.