Jour 4: Tanjore

Une journée de trajet vers Tanjore entrecoupée de rencontres, découvertes et visites culturelles.

La journée a bien commencé pour les élèves qui ont pu rencontrer les Terminale ES du lycée français international de Pondichéry, datant de 1826. Un imposant édifice de colonnes blanches décoré d'une végétation luxuriante. Les conditions idéales pour apprendre et réussir le bac! Nous avons rencontré Philippe Mallet, professeur d'histoire très investi dans les ONG du voyage.

Apres cette rencontre riche d'échanges, nous partons en car pour Tanjore. Le trajet de 6h est entrecoupé de plusieurs haltes. La première permet de découvrir la mangrove à bord de bateaux à moteur. Attention ça tangue!

La seconde se fait au pied du spectaculaire temple de Darasuram. Ham manaaa Shiva... un chant envoûtant nous accueille et nous invite à la méditation. Shiva et ses 1008 incarnations décorent le temple. Nous découvrons les rites de bénédiction hindouistes et nous tissons notre chemin vers les ateliers de soie. 30 jours pour fabriquer un sari de mariage filé à la main!

Puis nous filons en car jusqu'à l'hôtel lakshmi pour terminer cette journée à la nuit tombée.

Demain nous partirons pour Sevai. L'absence d'internet ne nous permettra pas de communiquer les prochains jours. Pas d'inquiétudes. A dans trois jours !