17 mai 2020

Lundi 18 mai

Comme promis voici les photos de la classe:

Avant: Après:

Et oui la maîtresse à ranger son bazar! ;)

Plus sérieusement, vous remarquez qu'il y a un sens de circulation dans la classe et que les espaces de travail sont individuels. Et derrière le masque, le sourire !

Jointe aussi, la Correction du vendredi 15 mai.pdf

et le travail pour ce lundi: Programme du lundi 18 mai.pdf

A bientôt!

 

16 mai 2020

Plus tard... (suite)

(Ethan)

(Mia)

(Nolhan)

(Izia)

Plus tard, je voudrais être photographe pour observer les animaux et pour prendre de beaux portraits. J’aimerais capturer de beaux instants de la vie. (Louise)

Quand je serai grande, je serai fermière, car j'aime bien la nature et j'adore les animaux. (Ana)

Nos animaux imaginaires

15 mai 2020

Protocole et listes d'accueil

Il est indispensable de bien prendre connaissance du protocole accueil phase2.pdf avant la reprise de son ou ses enfant(s) et de respecter les horaires:

 

Lire la suite...

Vendredi 15 mai

Bonjour à tous,

La première journée à l'école s'est bien passée, les enfants intègrent les nouvelles règles et gestes barrières.

Pensez à venir récupérer les affaires des enfants à 9h30 afin que nous puissions utiliser le matériel complet.

Voici le programme du jour :

continuité pédagogique n°24.pdf

De nouveaux prénoms en hiéroglyphes sont arrivés ! Je les ai rajoutés aux autres dans le même billet.

Bon courage à vous, portez-vous bien !

 

vendredi 15 mai

Continuité pédagogique du 15 mai 2020

LECTURE : suite des aventures de Rose-Cochon dans le manuel «  la ruche aux livres »

  • lecture silencieuse du texte « Demain, j’irai voir le monde » p 36 et 37
    •  §1 et §2 pour les plus en difficultés
    • tout le texte pour les autres
  • RoseCochon3.pdf associés après lecture
    • sur §1 et §2 (1ère page)
    • sur § 1 à §4 (2ème page)

GÉOMÉTRIE : avec les cubes (tu peux t’aider de ton matériel)

NOMBRES : révision 80 à 99

PROBLEMES

  • Lis , réfléchis puis dessine et réponds aux questions  M19S4.pdf

SCIENCES :

leçons à la maison :

lire p36 et 37 à voix haute

apprendre « j’ai découvert » en sciences

Lire la suite...

14 mai 2020

vendredi 15 mai

Bonjour les enfants,

Voici le travail du jour et les corrections d’hier.

Travail Vendredi 15 Mai.pdf

Travail Malika Cezar vendredi 15 mai.pdf

symétrie papillon.pdf

symétrie Tête.pdf

 

Corrigés Travail Malika Cezar jeudi 14 mai.pdf

Corrigés Jeudi 14 mai.pdf

corrigé Malika p.32.pdf

Pour le week-end, je vous propose une nouvelle lecture. C’est un petit roman policier : Qui a volé l’assiette de François 1er ?

 qui a volé l'assiette de françois 1 er.pdf

Lire les chapitres 1 et 2

J’espère qu’il vous plaira !

Bon week-end

Pour les parents: Pensez à regarder votre boîte mail, vous avez dû recevoir le volet 2. Il est à rendre pour lundi 18 mai.

Vendredi 15 mai

Bonjour les enfants!!

J'espère que vous allez tous bien.

Je vous transmets le travail pour aujourd'hui

Correction jeudi 14 mai.pdf

Plan de travail vendredi 15 mai.pdf

Exercices vendredi 15 mai.pdf

 

Clique ici pour:

- Faire l' entraînement 1 et l' entraînement 2 en grammaire

- réviser les tables de multiplication

 

Bon courage à tous! 

A lundi !

 

Vendredi 15 mai

Bonjour tout le monde,

Voici Programme du vendredi 15 mai.pdf

Et Correction du jeudi 14 mai.pdf

Bon courage!

Plus tard...

Je rêve d’être vétérinaire parce que j'aime les animaux. Je préfère soigner les chiens et les chats.    (Margot RD)

 

Plus tard, je voudrais devenir ingénieur pour construire des nouvelles consoles de jeux. (Léo)

Quand je serai grand :

J'aimerais être un créateur de jouets pour les enfants, parce que j'adore jouer. (Mattéo)

 

Quand je serai grande, je fabriquerai des vêtements et des jouets, car j'aime faire plaisir aux autres. (Wendy)

 

Quand je serai grand ...

Je serai vendeur ... pour vendre des jouets. Et des pochettes !

Je pourrai gagner de l'argent de poche pour acheter des jouets que j'aime bien. (Arthur)

 

J’hésite entre pianiste et patineuse artistique.

Je voudrais devenir pianiste parce que j’aime la musique et je joue du piano depuis mes 6 ans.

J’aimerais aussi devenir patineuse artistique parce que c’est sportif et artistique à la fois.

(Margot Lahondès)

 

/var/folders/91/pp0mc3g13c73lj1gh1y852c40000gn/T/com.microsoft.Word/WebArchiveCopyPasteTempFiles/20200514_095929.jpg?token=xKUYrD3kud&mbox=INBOX&uid=3856&number=4&type=image&subtype=jpeg&process=html%2Cjs%2Clink%2Ctarget%2Cbinhex(Augustin)

/var/folders/91/pp0mc3g13c73lj1gh1y852c40000gn/T/com.microsoft.Word/WebArchiveCopyPasteTempFiles/20200514_102709.jpg?token=xKUYrD3kud&mbox=INBOX&uid=3858&number=4&type=image&subtype=jpeg&process=html%2Cjs%2Clink%2Ctarget%2Cbinhex(Raphaël)

- page 27 de 56 -