28 mai 2020

vendredi 29 mai

Lecture à haute voix: la petite poule qui voulait voir la mer p 16 à 23 puis ex lecture p 16à23.pdf

corrigé p16à23.pdf

Calcul:

  • reprendre ou commencer la mémorisation des tables d'addition à l'aide des cartes blanches puis grises de l'enveloppe rouge. Ne prendre que 2 cartes par jour si c'est difficile mais programmer un apprentissage au quotidien ( nécessaire pour acquérir suffisamment d'aisance dans le calcul des opérations posées)
  • 2 feuilles(donc 5 à 6 exercices) du fichier billard.

Sciences: la chaîne alimentaire dans la forêt

Trouver à l'aide des cartes la chaîne alimentaire la plus grande possible (atttention il manque une page dans le pdf des cartes sur le billet d'hier il est à retrouver en version intégrale dans la présentation générale du projet vendredi dernier)

Noter la conclusion sur la fiche élèves, par exemple:
- Une chaîne alimentaire est composée d’êtres vivants qui se mangent les uns après les autres. On les appelle les « maillons » de la chaîne.
- La flèche signifie « est mangé par ».
- Le premier maillon est toujours un végétal.

vendredi 29 mai

Et voilà le Programme du vendredi 29 mai.pdf

Je posterai la correction de jeudi et vendredi ce week-end.

A mardi!

La petite poule qui voulait voir la mer 3

Lecture

Etude de la langue:

  • nom, verbe, ou adjectif ? => revois bien les règles 6  et 9 du cahier outil (voir rappel du 24 mars )  et entraîne-toi dans l'appli grammaire ci-dessous (ou en version grammaire.pdf ).
  • singulier ou pluriel ? entraîne-toi dans les 2 appli orthographe ci-dessous (ou en version orthographe.pdf )
  • plus difficile: regarde bien les marques du pluriel dans les groupes de mots.Entraîne-toi dans les 3 dernières appli chaînes d'accord ci-dessous (ou en version chaînes d'accord les petites poules.pdf

corrigé p10à15.pdf

Lire la suite...

Problèmes d'addition

Pour réaliser cette activité, il est INDISPENSABLE que tu aies AUPARAVANT :

  • mémoriser les tables d'additions (à minima: règles 4 et 8 du cahier outil et leçon 8 avant confinement, 11 et 12 distribuées pendant, utilisation quotidienne de l'enveloppe des tables suivant les indications du 26 avril dernier, chronomaths...) Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux adjoindre quotidiennement 6 cartes grises au stock quotidien de mémorisation  des cartes blanches de tables d'addition.
  • suivi et effectué les activités de calcul d'une addition posée mardi 26 mai dernier ( en référence et continuité associée des différentes activités précédentes d'opération sur le thème:  ton avis sur 2 opérations du 2 avril,, encore du calcul du 23 mars, pose jeu de carte du 20 mars, pour ne remonter que dans quelques exemples....)

Si ce n'est pas le cas:

Passe ton chemin...

.... et reviens ici lorsque tu seras prêt.

Lire la suite...

les chaînes alimentaires 3

Le contexte a été posé par le visionnage de la vidéo des chaînes alimentaires marines, le problème énoncé par l’adulte ("Qui mange qui dans la forêt ?") et les hypothèses émises par l’enfant. Il est temps maintenant de vérifier ces hypothèses, de les valider ou non...

Les hypothèses émises par l’enfant sont rappelées. L’adulte lui explique alors qu’elles doivent être validées, vérifiées, et que, pour cela, il va disposer de documents lui présentant ce qu’on appelle le régime alimentaire de ces différents habitants de la forêt.

 

 

Lire la suite...

jeudi 28 mai

Bonjour à tous, voici le programme :

continuité pédagogique n°29.pdf

Voilà un gros pollinisateur de mon jardin.

Bonne journée, portez-vous bien !

27 mai 2020

jeudi 28 mai

Jeudi 28 mai.pdf

Travail Malika Cezar jeudi 28 mai.pdf

Corrigés Travail du mardi 26 mai.pdf

Corrigés Travail Malika Cezar mardi 26 mai.pdf

38.pdf

Jeudi 28 mai

Bonjour les CE2 !

J'espère que vous avez bien profité de ce beau mercredi ensoleillé !

Voici la correction des exercices de mardi

Correction mardi 26 mai.pdf

et le plan de travail pour aujourd'hui

Plan de travail jeudi 28 mai.pdf

Exercices et leçon jeudi 28 mai.pdf

 

En ligne , vous pouvez réviser les tables de multiplication , lire la suite du roman policier "Qui a démonté la tour Eiffel?" et réviser les jours de la semaine en anglais.

 

Je vous souhaite à tous une très bonne journée !

A demain !

Jeudi 28 mai

Bonjour à tous,

voici le Programme du jeudi 28 mai.pdf

N'hésitez pas un jeter un oeil sur la Correction du mardi 26 mai.pdf

Vous verrez les tracés sur les cercles.

A demain, travaillez bien.

Danger à la maison !

  

Izia                                                                    Léonie

Maxime

Faustine

- page 23 de 56 -