vendredi 29 mai

Lecture à haute voix: la petite poule qui voulait voir la mer p 16 à 23 puis ex lecture p 16à23.pdf

corrigé p16à23.pdf

Calcul:

  • reprendre ou commencer la mémorisation des tables d'addition à l'aide des cartes blanches puis grises de l'enveloppe rouge. Ne prendre que 2 cartes par jour si c'est difficile mais programmer un apprentissage au quotidien ( nécessaire pour acquérir suffisamment d'aisance dans le calcul des opérations posées)
  • 2 feuilles(donc 5 à 6 exercices) du fichier billard.

Sciences: la chaîne alimentaire dans la forêt

Trouver à l'aide des cartes la chaîne alimentaire la plus grande possible (atttention il manque une page dans le pdf des cartes sur le billet d'hier il est à retrouver en version intégrale dans la présentation générale du projet vendredi dernier)

Noter la conclusion sur la fiche élèves, par exemple:
- Une chaîne alimentaire est composée d’êtres vivants qui se mangent les uns après les autres. On les appelle les « maillons » de la chaîne.
- La flèche signifie « est mangé par ».
- Le premier maillon est toujours un végétal.