Au revoir la neige !

Aujourd’hui, on a fait une bataille de boules de neige, c’était les filles contre les garçons. L’après-midi on a fait du ski alpin. Je suis tombée dans la poudreuse une fois et le maître a voulu m’aider mais il est tombé aussi. Nous avons fait un hors-piste avec la monitrice ESF dans la forêt des elfes. C’était trop bien !

Estelle CM2

Ce matin, nous avons rangé les chambres et nous fait les valises, ensuite nous avons fait une heure de classe. Nous avons fait une bataille de boules de neige et nous avons construit des remparts. L’après-midi nous avons fait du ski alpin, les débutants ont fait une piste bleue et du télésiège puis nous sommes rentrés au chalet où nous avons terminé nos valises.

Suzanne CM2

Ce matin nous avons pris le petit-déjeuner puis on a fait un rangement des chambres. On a aussi fait de la classe. Nous avons fait de la luge ou une bataille de boule de neige, puis nous sommes rentrés pour manger.Ensuite nous avons fait du ski alpin. Nous avons pris les affaires qui étaient en bas pour les mettre dans la valise, puis on les a fermées pour les mettre dans le car.

Tatiana G. CE2

Ce matin nous avons eu classe, après nous avons rangé nos affaires. L'après-midi nous avons fait notre dernière leçon de ski alpin. Nous sommes rentrés et nous avons fermé les valises et nous les avons rangées.

Tatiana S. CE2

Ce matin nous avons fait classe. Et après on a fait un jeux dehors. Nous avons rangé les chambres et les valises. L'après-midi on a fait du ski. J'ai eu plein de neige sur le visage. On est revenu et on a pris la douche.

Alison CE2

Dernière minute : Nous avons également fêté l'anniversaire de Tatiana G. à sa grande surprise !

Les enfants vous envoient des bisous …. Poudrés !

Les vêtements humides de vos enfants sont disposés dans des sacs-poubelles dans les valises. Attention, certains enfants ont également du fromage de Beaufort à ranger rapidement dans le frigo, d’autres encore des confitures de lait qui, nous l’espérons, seront entières à l’arrivée à la maison.

Nous traversons un épisode de précipitations neigeuses importantes en Savoie comme vous devez le savoir. Cependant les équipements municipaux sont à pied d’œuvre depuis plusieurs jours pour dégager les routes, le car est chaîné et notre deuxième chauffeur est bien présent. Nos deux chauffeurs, de par leur professionnalisme et leur expérience, connaissent parfaitement les routes et les conditions météorologiques, ce qui nous rassure tout à fait.

Nous pensons toujours arriver à l’école au même endroit qu’au départ vers 17h00 et tiendrons informer l’école de notre avancement durant la journée. Si notre horaire d'arrivée devait changer, un affichage sera disposé à l’entrée de l’école à partir de 15h00.

Au plaisir de vous revoir demain !