... et ski alpin !

Aujourd'hui on a fait le rallye dans Beaufort. On devait répondre à des questions et l'après -midi, on a fait du ski alpin et la maîtresse est tombée ! C'était drôle !

Madjid CE2

Aujourd'hui nous avons fait un rallye découverte dans la ville de Beaufort c'était trop bien. On a couru partout et on a quand même eu du mal ! Et l'après-midi on a fait du ski alpin.C'était très bien aussi mais je suis quand même tombée. Après on a pris le goûter et on est allé en classe.

Anaïs CE2

Aujourd'hui on a découvert la ville de Beaufort. On a fait un jeu de piste où il y avait marqué des choses sur une feuille et on devait les retrouver, c'était trop bien mais un peu fatigant ! On a déjeuner, il y avait des spaghettis avec du gruyère et du jambon. Dans l'après-midi, on a fait du ski alpin. On a pris notre douche et on a fait classe. On va dîner, faire une petite veillée et  au dodo !

Nina CE2

Le matin on a visité la fromagerie. Ils nous ont expliqué comment les fromagers fabriquent  du Beaufort. Après on est allé à la cave de la fromagerie de Beaufort, ça ne sentait pas bon du tout ! Après-midi , j'ai fait du ski alpin et j'ai fait le télésiège de Bisanne. Mes profs du ski s'appellent Cédric et Marie-Luce. On a fait du chasse-neige des virages et une piste bleue. Et après je suis allé à l'étude.

PAUL CM2

Aujourd'hui, nous avons visité la coopérative laitière de Beaufort ,nous avons appris à reconnaître les deux races de vaches qui font le lait du Beaufort (la tarine et l'abondance), nous avons senti les odeurs d'herbes, de foins, de fromages, de laits etc, nous avons mangé du Beaufort d'été et d'hiver et MIAM. L'après-midi, nous avons fait du ski alpin. Notre moniteur de ski s'appelle François. Nous avons pris les télésièges de Chard du Beurre, de Covetant et de Bisanne. Nous avons fait des pistes rouges, bleues et vertes et nous avons fait du schuss, des virages et des dérapages. Et le soir, nous avons bien mangé et nous nous sommes bien douchés.

ROMAIN CM1

Ce matin, nous avons pris le petit déjeuner et tout de suite nous sommes allés visiter la fromagerie. D'abord, nous sommes allés visiter la salle pour nous donner des informations, ensuite nous sommes partis regarder un film. Après, nous avons visité la cave, ça ne sentait pas bon, sauf les fromages qui dataient de 5 jours. Nous sommes partis dans le car et nous sommes rentrés manger. Cet après-midi nous avons fait du ski alpin. Notre moniteur s'appelle Cédric et la monitrice s'appelle Marie-Luce. Nous avons fait du télésiège et du tire-fesses (super!), des pistes bleues et vertes. A la fin, la descente était super. J'ai fait tomber madame Pavard à la fin du télésiège. C'était super marrant !

KYLIAN CM2

Les enfants vous font de gros bisous ... fromagés !!

A demain pour de nouvelles aventures !

PS. : Si toutes les conditions sont réunies (météo et circulation) nous arriverons à l'école vendredi vers 17h. Nous vous rappelons qu'aucun enfant ne pourra quitter le car sans accompagnateur. Nous tiendrons régulièrement l'école au courant de notre avancement ce jour là.