Sur la trace des jeux olympiques de 1992

Ce matin, nous avons travaillé en classe sur le cahier de classe de neige et nous avons fait des maths.

L'après-midi, nous avons fait pour la deuxième et dernière fois du ski de fond. C'était très bien mais fatiguant car mon groupe et moi avons fait 10 km ! Et puis mon professeur (il s'appelait Clément) ne nous a pas fait prendre de téléski donc les montées étaient plutôt grandes. Le brouillard gâchait un peu la vue et à un moment il y avait de l'écho, et on ne voyait plus Clément et la maîtresse mais nous n'avions pas peur. (Inès, CM2 B)

Au ski de fond, j'ai fait moins de gamelles, toutefois je garde mon titre de « roi de la gamelle ». On a fait des pistes noires, rouges, bleues et vertes (c'était fatiguant parce que c'était pratiquement que de la montée) et on a rien vu avec le brouillard. C'était vraiment très inquiétant. On voyait notre groupe mais pas plus loin. A gauche, comme à droite, c'était tout blanc. Et on a fait 10 km !!! ( Nicolas K., CM2 B)

Aujourd'hui, nous avons fait la deuxième journée de ski de fond et nous avons fait des pistes noires. Moi, Max et deux filles étions en retard car elles étaient fatiguées et elles se croyaient perdues. Alors moi et Max, on a dit qu'une horde de loups allaient les manger et qu'après des gypaètes barbus allaient grignoter leurs. (Arthur, CM2 B)

Aujourd'hui, lorsque nous sommes montés dans le car pour la dernière séance de ski de fond, j'étais très stressée à l'idée de prendre une piste noire. En plus, il y avait du brouillard. En fait, la piste noire n'était pas très compliquée mais vers la fin du cours, j'étais totalement aveuglée à force de skier dans les nuages. De plus, j'aurais voulu m'endormir en plein milieu de la piste ! Cette journée a été très fatigante. La chose qui m'a fait le plus plaisir fut la douche ! Demain nous commencerons le ski alpin ! (Héloïse, CM2A)