ski de fond aux Saisies

Aujourd’hui nous avons commencé à travailler en classe et l’après-midi nous avons fait du ski de fond avec un moniteur ESF qui s’appelle Boby. Il nous a appris à travailler notre équilibre, à travailler le chasse-neige et il nous a montré des techniques qui sont presque identiques à celles du ski alpin. Il nous a bien fait plier les jambes, mettre les bâtons en arrière, maîtriser notre vitesse et se laisser glisser. J’ai adoré le ski de fond, ça devient une passion et j’en suis fan ! C’était génial !!! (Manon, CM2A)

Le matin nous essayons les chaussures de ski de fond. Nous avons regardé un petit film sur la fabrication de la tome de Savoie présenté par Xavier, le responsable du chalet. L’après-midi nous allons faire du ski de fond. On apprend à se maintenir en équilibre sans les bâtons en se tenant à une corde. Je me suis super amusée et j’ai appris à glisser. Ce sont les moniteurs ESF qui nous ont appris à maîtriser la vitesse, s’arrêter ou encore glisser dans des rails. Pour la veillée, on a le choix entre deux jeux : Fantasia ou la boxe canadienne. (Coralie, CM2A)

Aujourd’hui, le matin on a fait classe et regardé un film sur les alpages puis nous avons appris à fabriquer un fromage : la tome de Savoie. C’était super intéressant. Puis l’après-midi, nous avons commencé le ski de fond. C ela faisait une sensation bizarre par rapport au ski alpin car nous avons le talon relevé. Il fallait se baisser sur l’avant et plier les genoux ; au départ nous avons vu de belles chutes, la tête dans la neige mais après ça allait un tout petit peu mieux. Puis on a fait des parcours. La différence entre le ski alpin et le fond c’est qu’en ski de fond il y a des traces et nous montons les pistes. Mais la fatigue est la même. Ce soir, une bonne douche, un bon dîner et un gros dodo car demain nouvelle journée de ski de fond et nouvelles belles chutes. (Thibault, CM2A)

Ce matin, nous allons en classe et puis comme d'habitude nous parlons de la montagne. L'après-midi, nous partons faire du ski de fond. Un inconvénient : les pentes n'étaient pas assez raides. C'était quand même génial. (Baptiste L. CM2 B)

Ce matin, on a fait classe : j'ai bien aimé parce que nous travaillons sur les montagnes. Après avoir mangé, nous avons fait du ski de fond. J'ai adoré car j'en avais déjà fait mais c'était une autre pratique du ski de fond que je n'avais jamais essayée (le ski de fond alternatif). (Théane, CM2 B)

Aujourd'hui, on a fait classe le matin. Ensuite on a pris le car pour aller faire du ski de fond. Je me suis bien amusée, même avec des chutes !!! Notre groupe a pris une petite remontée mécanique (une corde) pour faire des slaloms. Cette journée était géniale !!! (Lisa G. CM2 B)