Interview de Mme Redon formatrice au PSC1

ØDepuis combien de temps organisez-vous la formation PSC1 au collège ?

Mme Redon : depuis 2009.

ØComment devient-on formateur PSC1 ?

Mme Redon : En passant une LONGUE formation de 2 journées par semaine sur 5 semaines, et en passant un examen à la fin.

ØComment se débrouillent les élèves en général ?

Mme Redon : Bien ! Ils sont volontaires donc ils se débrouillent plutôt bien :).

ØIl paraît que vous êtes volontaire à la Croix Rouge, pouvez-vous nous en dire plus ?

Mme Redon : En effet, je suis bénévole à la Croix rouge. Il m’arrive d’être un Poste Secours lors de grandes manifestations comme des festivals. Je m’occupe alors de personnes qui seraient blessées ou ayant besoin d’aide.

ØY a-t-il d’autres formations après le PSC1 ?

Mme Redon : Oui, j’ai moi-même passé ma formation PSE2 : Premier Secours en Equipe de niveau 2.

Natalo