La vie du collégien...

Vivre au collège, pas facile !

C’est pourquoi, pour ceux ou celles qui auraient oublié ce que c’est que d’y vivre, qui n’y sont toujours pas, ou qui y sont et y survivent, je réalise un article exclusivement consacré à l’organisation d’une journée de collégien !

Chaque journée commence normalement comme tous les jours, en se réveillant malgré nous tôt le matin. Après un petit débarbouillage du visage, et un p’tit dej (où on est encore dans les vapes), nous voici donc partis, soit par bus, soit par voiture, soit à pied, mais avec une seule destination possible : LE COLLEGE !

Après avoir vu tout ses copains, les cours débutent (hélas !) et nous entrons en salle de classe. Tiens, parlons-en d’ailleurs de cette salle de classe, où se déroulent tous les cours, mais pas que ! Je présume que la plupart des professeurs ne sont pas dupes, et se doutent qu’il s’y trame des choses… mais pour ceux qui l’ignorent encore, la classe renferme des mystères encore pas forcément révélés… par exemple, quand un élève demande une feuille à quelqu’un, vous ne soupçonnez pas forcément que cette feuille n’est pas tout à fait blanche, et qu’elle renferme des petits mots secrets ! Dorénavant, vous le saurez !!

Ensuite, après le premier cours, arrive l’intercours, tant attendu ! On revoit ses copains, on parle et on arrive (parfois) en retard en cours :)

La matinée continue ainsi jusqu’au temps du midi, on nous allons manger (héhé) mais…pour le meilleur ET pour le pire ! En effet, la cantine n’est pas (toujours) excellente, mais vous vous en doutiez ! Entre nous, comment on passe des frites/poulet à haricots/langue de bœuf ?!Néanmoins, ça reste bon, mais avec des variantes ;)

Ensuite, plusieurs choix possibles : AS pour ceux qui en font (danse, bad, escalade), clubs (jardin, anglais, atelier éco-corbu) et bien sûr, le CDI, indétrônable, pour ceux qui n’ont rien d’autre à faire :)

Après cette sympathique pause déjeuner, nous voici de retour en cours, jusqu’à la dernière sonnerie, libératrice !!!

De retour à la maison, un bon petit goûter, des devoirs, de la télé/ordi, et un bon dîner, et nous avons bouclé la boucle de cette journée (qui recommence demaiiiiiinnnn !! :’( )

Natalo