ça recycle au Corbu!

L’Eco-collège

Cette année, le lycée nous a présenté un projet que les lycéens font depuis déjà plusieurs années : proposer des solutions de recyclage pour avoir le Label d’Eco-lycée.

Qu’est-ce que c’est ?

Ce Label consiste à nous faire agir pour « le bien du développement durable et de l’environnement » sur plusieurs thèmes : consommer moins d’électricité ou d’eau (réduire l’usage de l’eau ou de l’électricité au quotidien dans l’établissement), réduire la production des déchets, calculer son empreinte écologique ou encore équilibrer son plateau-repas.

Mais cette année, parmi tous ses thèmes, les lycéens du Corbusier en ont choisi un bien précis, réduire la production de déchets liée à leur scolarité.

En quoi cela consiste?

Les élèves ont placé des container- poubelles à la sortie de l’établissement pour récupérer :

·      des bouchons en plastique

·      du matériel d’écriture usagé

·      des feuilles usagées d’un seul côté

La collecte passe par l’information auprès des élèves d’autres classes. Les Eco-délégués ont placé des bacs pour récupérer ces matériaux dans les classes des professeurs volontaires. Si tout le monde s’y met, cela peut faire avancer les choses !

Aidez-nous à faire avancer ce projet !

MissCrazzzzy