In English we trust

Yellowstone compréhension orale

2avril

Regardez la vidéo et répondez aux questions suivantes (ne m'envoyez pas vos travaux, je poste la correction demain)

C'est difficile, pas de panique si vous n'arrivez pas à repondre à toutes les questions.

Donnez la taille de Yellowstone :

Comparez avec le Delaware et Rhode Island.

Longueur du Canyon :

Nombre de rivières :

Nombre de bisons :

Quels sont les indices qui permettent d’indiquer la présence de volcans ?

Qu’y a-t-il sous le parc ?

A quand remonte la dernière éruption ?

Combien y a-t-il d’espèces de mammifères dans le parc ?

Nommez-en 2 :

Quand les loups ont-ils disparu ?

Quand ont-il été réintroduits ?

En quoi sont-ils bénéfiques pour le parc ?

 

You got mail (6C)

30mars

Hi 6C students!

Vous avez du courrier de la part de vos correspondants Danois qui étaient tellement pressés de vous écrire qu'ils n'ont pas attendu vos lettres.

Vous trouverez les lettres en pièce jointe du cahier de texte pronote à la date de demain (le cahier de texte pour demain est déjà publié).

Bonne lecture.

Children of Lir

30mars
Children of Lir p1.JPG
Children of Lir p1.JPG
 
Children of Lir p2.JPG
 

Lisez les 2 premières pages de cette légende.

Ecrivez la suite (à rendre par e-mail).

Cette activité étant longue, vous n'aurez pas de nouveau travail Jeudi. Prenez votre temps et appliquez vous pour me rendre quelque chose de bien.

Vous aurez la suite de l'histoire Vendredi.

Let's bake!

30mars

Let's bake!

Choisissez une des recettes ci-dessous (en fonction de vos goûts mais aussi de ce qui est disponible chez vous sans obliger quelqu'un à retourner faire des courses...ce n'est pas le moment).

Attention:

- Pensez à convertir les unités (degrés °F/°C, les volumes mesurés en cup...)

- Vérifiez auprès de vos parents que vous avez le droit d'utiliser les ingrédients

- Nettoyez la cuisine quand vous avez fini.

Pancakes Brownies

Muffin  Cookies

Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à m'envoyer des photos du résultat.

Enjoy!

Verbes irréguliers - 2

30mars
bite
bleed
break
bring
build
(https://www.englishpage.com/irregularverbs/irregularverbs.html )
 
Apprenez ces verbes irréguliers et faites des phrases pour les utiliser.

The inventor of social distancing

27mars

Pour vous donner des idées pour occuper vos journées en restant chez vous.

Règlement Yellowstone

26mars

Affiche règlement.pdf

Why Tir Na Nog was the tale the Irish mum told her children in the movie Titanic

26mars

Vous avez vu le film Titanic?

Il y a une scène où une mère couche ses enfants et leur raconte une histoire pour qu'ils s'endorment et ne se rendent pas compte qu'ils vont mourir.

L'actrice a demandé aux Irlandais autour d'elle quelle histoire choisir. Il s'agit de Tir Na Nog.

Vous allez aujourd'hui découvrir cette histoire mais elle a été mélangée.

Remettez-là dans l'ordre. Un mot de passe apparaitra.

Trouvez le mot de passe et réfléchissez à pourquoi cette histoire était si appropriée dans cette scène du Titanic.

Bon courage.

Tir na nOg_pour decoupe.pdf

Correction 3e

24mars

Correction Saint Patrick and the Snakes

A little Irish boy tells us about a legend from his culture. He says there are many versions of the story.

There were many snakes in Ireland. They created a lot of problems: attacked people, ate crops.

Saint Patrick was a catholic priest. He decided to help the people by driving the snakes out from Ireland.

He rang his church bell to attract the snakes. The snakes followed him, all the way up a cliff, overlooking the sea.

Saint Patrick played some music (a tune) and the snakes fell into the sea.

They merged together to form a giant serpent.

Nobody knows if the story is true, but the boy says that we know for sure there are no snakes in Ireland.

 

A retenir sur cette compréhension: le vocabulaire:

a snake: un serpent

crops: les récoltes

a cliff: une falaise.

 

Correction Salmon of knowledge:

IGABCHEDF

Retenir: L'histoire de Fion Mc Cumhail, grand héros légendaire d'Irlande.

Can/must

24mars

CAN et MUST.pdf

Lisez le cours sur Must et Can et faites les exercices:

CAN/MUST

 

Exercice 1 : CAN

 

Traduire :

Les gens peuvent marcher.*

Le garçon peut sauter.*

La fille sait nager.**

L’ours peut manger des lapins.**

Il peut manger son sandwich dans le parc.***

 

Exercice 2 : MUST

Les gens doivent respecter la nature.*

Le garçon doit marcher.*

La randonneuse doit porter son sac.**

Les randonneurs doivent arriver bientôt.***