VERSION 1

A Asnières, le théâtre du voyageur prend place (un théâtre peut-il prendre une place ?) dans une gare. Plutôt original me diriez-vous dans cette situation (À quelle situation faites-vous référence ?). Le Misanthrope (s'agit-il du personnage de la pièce ?) revisité et modernisé (en quoi ?) par Chantal Melior est joué du 28 septembre au 16 octobre 2016. Cette pièce nous plonge dans un XVII eme siècle pas comme les autres (formule vague et générale ; qu'est-ce qui fait la spécificité de ce siècle ?). Dans un cadre conviviale (en quoi l'est-il ?) et une proximité avec les comédiens (en quoi y a-t-il proximité ?) nous vous invitons à passer un agréable moment (en quoi l'est-il ?). Entre rire et larmes (à préciser) vous serez charmé  par celle (de qui parlez-vous ?) qui nous fait réfléchir sur le sujet de l’hypocrisie.

VERSION 2 

Notre classe de 1erES3 et nous même, sommes allé (accord du participe passé avec auxiliaire être) voir la représentation de la pièce du Misanthrope (s'agit-il du personnage de la pièce ?) de Molière qui a été mise en scène par Chantal Melior, le jeudi 6 octobre au théâtre du voyageur à Asnières à coté des quais de la gare de cette même ville. Nous avons assisté à une représentation de la pièce du Misanthrope (s'agit-il du personnage de la pièce ?) assez moderne malgré les vers en alexandrin, dû notamment (A quel nom se rapporte ce participe passé ?) aux choix des costumes habits (tournure incorrecte) modernes et simples, aux choix du lieu, dans la loge de Célimène ce qui nous donne l’impression (à qui ?) de faire partis de la pièce et donne un coté plus intime car dans les loges les comédiens ne jouent plus leur rôle (Ce n'est pas clair). Par ailleurs les caractères des personnages et leur vocabulaire (phrase syntaxiquement incorrecte car elle ne comporte pas de verbe conjugué). Nous avons trouvé que le personnage du Misanthrope était dans la retenue. (pourquoi cette ponctuation ?) et dans la réserve et il utilisait l’espace comme pour fuir les Hommes (quel rapport entre la réserve et la fuite ?). Célimène quant à elle est la figure même de l’hypocrisie, son rôle est très bien joué (en quoi l'est-il ? A étayer).
De plus, dès le début (maladroit : pourquoi ne pas évoquer le début de la pièce au début de l'article ?) de la représentation la pièce commence par un orchestre (Est-ce suffisamment explicite pour qui n'a pas assisté à la représentation ?) ce qui attire notre curiosité car dans la pièce écrite par Molière il n’y a pas d’orchestre. Des jeux de lumières ont également joué à (français) la modernité de la pièce comme dans une scène entre Alceste et Philinte. Alceste joue du piano nous le voyons en contre jour alors que Philinte est bien éclairé. Nous avons vu que cette mise en scène a voulu apporté (remplacez "apporter" par un verbe du 3e groupe comme "vendre" : que constatez-vous ?) des objets modernes comme l’interphone ou la coiffeuse (anachronisme) (à rédiger). Les personnages de la représentation (s'agit-il bien des personnages ?) ont aussi apportés de la modernité en entrant dans la zone des spectateurs ce qui fait rentrer encore plus dans la pièce et ce qui nous fais (quel est le sujet de ce verbe ?) croire qu’ils assistent à leur propre représentation.
Nous vous invitons vivement à aller voir cette pièce de théâtre du Misanthrope (s'agit-il du personnage de la pièce ?) afin de passer un agréable moment (absence de ponctuation) afin de découvrir comment la troupe du théâtre du voyageur a modernisé la fameuse pièce du Misanthrope (s'agit-il du personnage de la pièce ?) écrit (A quoi se rapporte ce participe ?) par Molière.

VERSION DÉFINITIVE

Notre classe de 1ère ES3 et nous mêmes, sommes allé voir la représentation de la pièce du Misanthrope de Molière qui a été mise en scène par Chantal Melior, le jeudi 6 octobre au théâtre du voyageur à Asnières à coté des quais de la gare de cette même ville.
Nous avons assisté à une représentation de la pièce du Misanthrope assez moderne malgré les vers en alexandrin ;  le choix des costumes étaient était modernes et simples moderne et simple, ainsi que le choix du lieu, la loge de Célimène, ce qui donne l’impression aux spectateurs de faire partie de la pièce et donne un coté plus intime. Par ailleurs les caractères des personnages et leur vocabulaire étaient plus modernes que le livre du Misanthrope. Nous avons trouvé que le personnage du Misanthrope était dans la retenue, Alceste ne montre pas assez son côté misanthrope même quand il se dispute avec Célimène. Il utilise également l’espace comme pour fuir les Hommes. Célimène quant à elle est la figure même de l’hypocrisie, son rôle est très bien joué, elle apporte de la fraîcheur et de la jeunesse à la pièce. 
Dès le début de la représentation la pièce commence par un opéra et non par un début in medias res, ce qui attire notre curiosité car dans la pièce écrite par Molière il n’y a pas d’orchestre. Des jeux de lumières ont également joué participé à la modernité de la pièce comme dans une scène entre Alceste et Philinte. Alceste joue du piano,  nous le voyons en contre jour, alors que Philinte est bien éclairé. Nous avons vu que cette mise en scène a voulu apporter des objets modernes comme l’interphone ou la coiffeuse, car nous nous trouvons dans la loge de Célimène. Les comédiens de la représentation ont aussi apporté de la modernité en entrant dans la zone des spectateurs, ce qui fait rentrer encore plus dans la pièce et ce qui nous fait croire qu’ils assistent à leur propre représentation, le créant ainsi un  « Théâtre dans le théâtre ».
Nous vous invitons vivement à aller voir cette pièce de théâtre du Misanthrope afin de passer un agréable moment, et afin de découvrir comment la troupe du théâtre du voyageur a modernisé la fameuse pièce du Misanthrope écrite par Molière.