VERSION 1

Cette représentation (un nom précédé d'un adjectif démonstratif renvoie à un élément déjà mentionné auparavant. Est-ce le cas ?) du misanthrope (s'agit-il d'un nom commun ?) met en scène (qui accomplit l'action de ce verbe ?) par Chantal Meliare (qui est cette personne ?) a été apprécié (à quel sujet se rapporte ce verbe ?) de part (remplacez cette expression par "par" : que constatez-vous ?) son originalité. En effet, la pièce a été actualisée et la scénographie ainsi que le jeu des personnages est (quel est le sujet de ce verbe ?) original
Nous avons pu voir que la scénographie est original (1. Une telle redondance est-elle volontaire ?) 2. À quel nom renvoie cet adjectif qualificatif ?) de part  (remplacez cette expression par "par" : que constatez-vous ?) son prologue musical (le lecteur qui n'a pas assisté à la pièce peut-il comprendre de quoi il s'agit ?) qui nous permet de rentrer plus facilement (pourquoi ?) et en douceur dans la pièce en suscitant la curiosité du spectateur. (Quel est le lien avec la phrase précédente ?) Durant la représentation de nombreux jeux de lumières nous ont interpellé (pourquoi ?) particulièrement la pénombre dans laquelle était plongé Alceste (En quoi la ponctuation pourrait-elle faciliter la lecture de cette phrase ?)
(Quel est le lien avec la phrase précédente ?) La metteuse en scène a crée (prononcez ce dernier mot : que constatez-vous ?) une mise en abyme du théâtre à l'aide du décors de la loge (avec des paravents) Où voulez-vous en venir ?. Grâce au procédé de la mise en abyme et de l'absence de rideaux (Cette phrase comporte-t-elle un verbe conjugué ?). Chantal Meliare (qui est cette personne ?) a crée (prononcez ce dernier mot : que constatez-vous ?) une proximité entre le public et les comédiens (Comment ?)
La touche de modernité apporté (À quel nom renvoie cet adjectif qualificatif ?) à la pièce l'a (remplacez "l'a" par "le" : que constatez-vous ?) rend plus plausible (pourquoi ce terme ? Justifiez-le) et nous touche d'avantage (ce terme écrit de cette façon signifie en moyen français "par un avantage" ; mais c'est une autre valeur - "de plus" - que prend l'expression au XVe siècle et qui modifie sa graphie, celle que nous connaissons aujourd'hui). 
Cette actualisation et (remplacez "et" par "et puis" : que constatez-vous ?) présente dans les objets du quotidien tels que la douche, le téléphone et les habits portaient (qui fait l'action de porter ?) principalement par Célimène. 
(Quel est le lien avec la phrase précédente ?) L'interprétation de Célimène est très moderne (qu'entendez-vous par là ?), ce qui a permit (mettez ce terme au féminin : que constatez-vous ?) une compréhension parfaite de ses tirades. L'interprétation des deux marquis est aussi original (À quel nom renvoie cet adjectif qualificatif ?)  et nous a fait rire tant ils sont caricaturales. Chantal Meliore (qui est cette personne ?) a voulu mettre en scène un Alceste qui n'est pas dans la démesure (comment est-il alors ?), on ne rit donc pas du caractère d'Alceste.
(Quel est le lien avec la phrase précédente ?) Arsinoé est très provocatrice (Quand ? Comment l'est-elle ? Qu'entendez-vous par ce terme ? Le lecteur ne peut comprendre) , se qui amène la surprise et le rire, la scène entre Célimène et elle (Vous ne l'avez as évoquée) est donc particulièrement intéressante. 
Nous avons trouvé Cléante et Philinte effacés et très discret , ils sont spectateur (de quoi ? quand ? comment ?)
C'est donc pour toute ces raisons que cette représentation est original.

VERSION 2

La pièce théatre «  le Misanthrope » de Molière a été mis (à quel nom renvoie ce participe passé ?) en scène par la directrice artistique du théatre du voyageur, Chantal Melior. Cette mis en scène est original (À quel nom renvoie cet adjectif qualificatif ?) , en effet la pièce a été actualisée. La scénographie ainsi que le jeu des personnages sont originaux. (Une telle redondance est-elle volontaire ?) Effectivement, au debut de la représentation, un morceau de musique classique est joué. Ce prologue musical , capte immédiatement l'attention du spectateur , et lui permet de rentrer plus facilement et en douceur dans la pièce. Durant la représentation il y avait de nombreux jeux de lumières . Ils ont permit (A quel temps est conjugué ce verbe ?) de crées (remplacez ce verbe du 1er groupe par un verbe du 3e groupe, comme vendre : que constatez-vous ?) des ambiances différentes (ambiance intime, tragique, plutôt décontractée (rapport avec la lumière ?) ou souriante (qu'est-ce qu'une ambiance "souriante" ?). La plupart du temps le personnage d'Alceste est plongé dans la pénombre, ce qui renforcer son caractère solitaire et misanthrope. (Lien avec la phrase précédente ?) La metteuse en scène a permit (A quel temps est conjugué ce verbe ?) une mise en abyme, avec l'absence de rideaux et en plongeant le spectateur dans la loge des comédiens (le lecteur qui n'a pas assisté à la pièce peut-il comprendre de quoi il est question ?). Une proximité entre les comédiens et le public a était crée. Nous avons pu le remarquer, notamment quand Philinte et Alceste ce sont assis aux places réservées aux spectateurs. La modernité de cette représentation l'a (remplacez "l'a" par "le" : que constatez-vous ?) rend plus plausible (pourquoi ce terme ? Justifiez-le), car l'on peut plus facilement s'identifier aux personnages qui sont contemporains. Cette actualisation est également présente avec les accessoires utilisés tels que la douche, le téléphone, ou les tenus vestimentaire , notamment celle de Célimène qui est à la mode de notre époque (en quoi l'est-elle ?).  
(Quel est le lien avec la phrase précédente ?) L’interprétation de Célimène est contemporaine, car elle n'est pas effacée sur scène. Elle est a l'image d'une jeune femme moderne et libérée. Sa manière franche et distincte de s'exprimer nous permet de comprendre facilement ses tirades. Ensuite, l’interprétation des deux marquis est très exagérée, leur manières d’agir assez efféminée on fait rire les spectateurs. (Quel est le lien avec la phrase précédente ?) Chantal Melior a mis en scène un Alceste sombre , qui n'est pas dans la démesure. Nous sentons une réelle souffrance en lui. Ce qui ne prête pas au rire mais plutôt a (remplacez par "avait" : que constatez-vous ?) la compassion du spectateur. Nous découvrons également une Arsinoé provocatrice, qui pour paraître plus jeune serait prête a tous (maquillage et vêtements extravagants) (A rédiger) Elle se dévoile même devant les spectateurs en retirant certain de ses vêtements, ce qui provoque le rire et la surprise du public. Pour finir, le personnage de philinte (nom commun ?), qui est imposant et convainquant dans la mise en scène original de Molière, parait ici , effacé et en retrait. Il expose ses arguments mais n'arrive pas à faire face à la froideur et l'obstination d'Alceste .
En conclusion nous pouvons alors dire que cette pièce est moderne mais également originale.

VERSION 3

La pièce théatre «  le Misanthrope » de Molière a été mise en scène par la directrice artistique du théatre du voyageur, Chantal Melior. Cette mis (nom féminin) en scène est originale, nous pouvons le remarquer grâce à la scénographie et aux jeux des personnages. Effectivement, au debut de la représentation, un morceau de musique classique est joué. Ce prologue musical, capte (un sujet et son verbe ne peuvent être séparés par une virgule)  immédiatement l'attention du spectateur, et lui permet de rentrer plus facilement et en douceur dans la pièce. Durant la représentation il y avait de nombreux jeux de lumières. Ils ont permis de crées (remplacez ce verbe du 1er groupe par un verbe du 3e groupe, comme vendre : que constatez-vous ?) des ambiances différentes (ambiance intime, tragique, ou (juxtaposition inutile ici par la présence de la coordination) radieuse). La plupart du temps le personnage d'Alceste est plongé dans la pénombre, ce qui a renforcé son caractère solitaire et misanthrope. La metteuse en scène a permit (A quel temps est conjugué ce verbe ?) une mise en abyme, avec l'absence de rideaux et en plongeant le spectateur dans la loge des comédiens (en effet tout le décor de la scène, avec des paravents, leurs affaires personnelles, nous plonge dans la loge des comédiens). (Absence de connecteur logique pour marquer le lien avec ce qui précède) Une proximité entre les comédiens et le public a était crée (de quel temps s'agit-il ?). Nous avons pu le remarquer, notamment quand Philinte et Alceste ce sont assis aux places réservées aux spectateurs. La modernité de cette représentation la rend plus plausible (cette représentation semble pouvoir être admis (A quoi renvoie ce participe passé ?) , accepté (A quoi renvoie ce participe passé ?), tenu (A quoi renvoie ce participe passé ?) pour vrai (A quoi renvoie cet adjectif ?) dans la société d'aujourd'hui) (Pourquoi ces parenthèses ?) car l'on peut plus facilement s'identifier aux personnages qui sont contemporains. Cette actualisation est également présente avec les accessoires utilisés tels que la douche, le téléphone, ou les tenus vestimentaire, notamment celle de Célimène qui est à la mode de notre époque (en quoi l'est-elle ?).
(Quel est le lien avec la phrase précédente ?) L’interprétation de Célimène est contemporaine, car elle n'est pas effacée sur scène. Elle est a l'image d'une jeune femme moderne et libérée. Sa manière franche et distincte de s'exprimer nous permet de comprendre facilement ses tirades. Ensuite, l’interprétation des deux marquis est très exagérée, leurs façons d’agir assez efféminée (A quoi renvoie ce participe passé ?) ont fait rire les spectateurs. Chantal Melior a mis en scène un Alceste sombre, qui n'est pas dans la démesure. Nous sentons une réelle souffrance en lui. Ce qui ne prête pas au rire mais plutôt a (remplacez par "avait" : que constatez-vous ?) la compassion du spectateur. Nous découvrons également une Arsinoé provocatrice, qui pour paraître plus jeune serait prête a tous notamment à porter du maquillage et des vêtements extravagants. Elle se dévoile même devant les spectateurs en retirant certains de ses vêtements, ce qui provoque le rire et la surprise du public. Pour finir, le personnage de Philinte, qui est imposant et convaincant dans la mise en scène originale de Molière, parait ici ,  effacé et en retrait. Il expose ses arguments mais n'arrive pas à faire face à la froideur et l'obstination d'Alceste.
En conclusion nous pouvons alors dire que cette pièce est moderne mais également originale.

VERSION 4 DÉFINITIVE

La pièce théatre «  le Misanthrope » de Molière a été mise en scène par la directrice artistique du théatre du voyageur, Chantal Melior. Cette mise en scène est originale , nous pouvons le remarquer grâce à la scénographie et aux jeux des personnages . Effectivement , au debut de la représentation , un morceau de musique classique est joué. Ce prologue musical capte immédiatement l'attention du spectateur , et lui permet de rentrer plus facilement et en douceur dans la pièce. Durant la représentation il y avait de nombreux jeux de lumières . Ils auront permis de créer des ambiances différentes ( ambiance intime , tragique , radieuse ). La plupart du temps le personnage d' Alceste est plongé dans la pénombre, ce qui a renforcé son caractère solitaire et misanthrope. La metteuse en scène a permis une mise en abyme , avec l'absence de rideaux et en plongeant le spectateur dans la loge des comédiens ( en effet tout le décor de la scène , avec des paravents, leurs affaires personnelles, nous plonge dans la loge des comédiens). Une proximité entre les comédiens et le public a été créée. Par la suite, nous avons pu le remarquer, notamment quand Philinte et Alceste se sont assis aux places réservées aux spectateurs. La modernité de cette représentation la rend plus plausible , en effet cette représentation semble pouvoir être admise, acceptée, tenue pour vraie dans la société d'aujourd'hui .Nous pouvons plus facilement nous identifier aux personnages qui sont contemporains. Cette actualisation est également présente avec les accessoires utilisés tels que la douche, le téléphone, ou les tenues vestimentaires , notamment celle de Célimène qui est à la mode de notre époque( chemisier blanc, un jean noir ).
Par ailleurs, l’interprétation de Célimène est contemporaine, car elle n'est pas effacée sur scène. Elle est a l'image d'une jeune femme moderne et libérée. Sa manière franche et distincte de s'exprimer nous permet de comprendre facilement ses tirades. Ensuite , l’interprétation des deux marquis est très exagérée , leurs façons d’agir assez efféminées ont fait rire les spectateurs. Chantal Melior a mis en scène un Alceste sombre , qui n'est pas dans la démesure. Nous sentons une réelle souffrance en lui. Ce qui ne prête pas au rire mais plutôt à la compassion du spectateur. Nous découvrons également une Arsinoé provocatrice, qui pour paraître plus jeune serait prête à tout notamment à porter du maquillage et des vêtements extravagants . Elle se dévoile même devant les spectateurs en retirant certains de ses vêtements, ce qui provoque le rire et la surprise du public. Pour finir , le personnage de Philinte , qui est imposant et convaincant dans la mise en scène originale de Molière , parait ici , effacé et en retrait. Il expose ses arguments mais n'arrive pas à faire face à la froideur et l'obstination d'Alceste .
En conclusion nous pouvons alors dire que cette pièce est moderne mais également originale.