Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

19 octobre 2020

ASCO Classe C

Bonjour à tous.

Je vous propose une activité assez rapide aujourd'hui. Pour poursuivre sur le thème de l'alphabet, je propose à vos enfants de trouver un animal commençant par les lettres suivantes, (vous pouvez les aider) A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P.

Vous pouvez également en chercher d'avantage, si bon vous semble.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Asco Damien

MOREIRA DE SA COUTINHO classe C

Chers parents,

Pour l'activité de ce matin, je souhaiterais que vos enfants s'entraînent sur la lecture à haute voix.

Vous trouverez ci-dessous le texte à lire. L'objectif est que votre enfant parvienne à en faire une lecture fluide à haute voix en moins de 45 secondes. Utilisez votre téléphone pour le chronométrer. Si sa lecture n'est pas suffisamment fluide et que le temps est dépassé, n'hésitez pas à revenir avec lui sur les mots qui lui auront posé problème. Répéter la lecture jusqu'à ce qu'il parvienne à aller au bout du texte en respectant le temps imparti. 

Bonne lecture !

TARCHE Classe C

Bonjour chers parents et bonjour à vos enfants,

Aujourd'hui je vous propose de travailler la motricité fine avec votre enfant en découpant ! 

Cet exercice permet de travailler l'attention de votre enfant, la coordination de ses gestes et sa motricité fine, c'est à dire la maîtrise et la précision de ses gestes.

Lire la suite...

SITBON Classe C

Chers parents bonjour,

Dans la continuité de notre travail en mathématiques sur la distinction des formes et des couleurs, vous trouverez ci-joint une série d'exercices à compléter pour la semaine prochaine. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est ici demandé à votre enfant de trier les objets selon leur couleur à l'aide d'un simple crayon à papier ; l'objectif étant de permettre à votre enfant de distinguer les couleurs sans se laisser perturber par la forme des objets. 

Vous pouvez ainsi lui donner la consigne suivante : "Range les boutons dans la bonne case, selon sa couleur".  

Bon courage à vous et bonne fin de journée, 

Cordialement, 

Joanna SITBON 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auguste Guerlène M1 PE C

Bonjour à tous ! L'exercice du jour nous amène à la découverte du temps particulièrement des saisons.

On compte 4 saisons l'hiver,le printemps et l'été. Les saisons  peuvent être définies comme une époque de l'année à laquelle est associée un certains climat.

Pour les apprendre je te propose d'écrire sous chaque vignette la saison correspondante, tu peux également demander à tes parents d'imprimer l'exercice afin de le colorier!

 

 

Lire la suite...

Léa ARNOULD classe C

Chers parents, chers élèves,

J'espère que vous vous portez tous bien. 

Aujourd'hui et dans le prolongement de l'activité dernière, nous allons faire un travail sur les mots et leur décomposition en syllabes. Pour cela, votre enfant va réaliser l'activité suivante.

Pour aider votre enfant, demandez-lui dans un premier temps de nommer le dessin. Puis, à l'aide des doigts de la main, comptez avec lui le nombre de syllabes qui compose le mot. Enfin, il doit tracer autant de croix que de syllabes.

Vous pouvez également faire la question bonus : Quel animal préfères-tu? Laissez-le recopier le nom de l'animal grâce au modèle, tout en essayant de nommer les lettres avec lui. Faites bien attention à la posture de sa main.

Bon courage à vous et bonne journée,

Cordialement,

ARNOULD Léa.

Durchon Coralie Classe C

Bonjour, 

Aujourd'hui, vous allez aider votre enfant à écrire le chiffre 2. À l'aide de l'image ci joint vous pourrez aider votre enfant à construire le chiffre deux en répétant le mouvement plusieurs fois. Mettez votre main sur celle de votre enfant et accompagnez le dans son geste pour lui montrer une première fois. Un fois qu'il commence à bien y a arriver laisser le faire tout seul. 

 

 

 

 

Bon courage à vous et n'hésitez pas à revenir vers moi si votre enfant à des difficultés, je vous enverrai d'autres pistes pour l'aider.

Cordialement,

Coralie Durchon 

PEREZ Lucie groupe C

Bonjour, 

Voici une activité de classement de couleur à faire avec votre enfant. L'idée est de travailler avec lui/elle le nom des couleurs. Cliquez sur la petite image ci-dessous pour l'agrandir. 

Vous pouvez imprimer l'image ci-dessus. Ensuite, aidez votre enfant à découper les petits carrés de couleur en bas de la page. Il s'agira ensuite de nommer les couleurs des carrés et de lui demander pour chaque carré : "de quelle couleur est ce carré ?" si l'enfant répond "nom de couleur", si la couleur est juste, posez lui la question "et quelle araignée est aussi de cette couleur ?". Si votre enfant se trompe, reposez lui la question et accompagnez le pour trouver la bonne couleur. 

Si vous ne pouvez pas imprimer, ou si vous préférez travailler avec des objets de la maison : choisissez chez vous quelques objets de couleur différentes. Choisissez les de couleurs unies, si possible, et des couleurs que l'enfant connait (évitez le magenta, le pourpre, par exemple. Choisissez plutôt du rouge, vert, violet, orange, blanc, noir, jaune, bleu). Ensuite, dessinez des carrés sur une feuille et aidez votre enfant à faire un carré par couleur d'objet. Procédez ensuite avec votre enfant à l'identification des couleurs d'objet à l'aide des carrés, comme précisé pour l'activité avec les araignées.

Bon travail et bonne journée !

 

 

Bassalair Classe C

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un exercice d'anglais, où il suffit de relier la partie du corps au mot correspondant.

Je vous souhaite une très bonne journée !

 

Mathilde Robert M1 Classe C

Bonjour chers parents, 

 

J'aimerai que vous aidiez votre enfant pour un petit travail de graphisme. Le travail du jour consiste à apprendre à faire "des créneaux". 

Dans l'idéal, il faudrait que vous imprimiez le document joint à ce billet, ou bien, reproduire l'exercice sur une feuille blanche. 

La consigne est, d'abord, de repasser sur le modèle puis de continuer les créneaux. 

Bonne séance et à bientôt !

Graphisme - les créneaux.PNG

- page 2 de 5 -