Pour ce faire, je vous propose d'imprimer ce document ou de recopier sur une feuille blanche un modèle en pointillé :

 

 

1. Accompagnez votre enfant dans la prise de la paire de ciseaux, vous pouvez l'aider en main sur main au début. Prenez des feuilles de brouillon et faites-le découper librement.

2. Ensuite, aidez-le à se positionner en début de ligne et demandez lui de suivre le tracé en commençant par le plus simple : la ligne aux courbes  larges. Je vous conseille fortement de le faire devant lui, vous-mêmes.

3. S'il y arrive à peu près, vous pouvez ensuite passer à la découpe du deuxième tracé, puis du troisième et enfin du quatrième, ils sont de plus en plus durs.

4. Si votre enfant n'y arrive pas, revenez à l'exercice précédent, vous pouvez essayer deux ou trois fois chaque type de ligne. 

 

C'est un entraînement, quel que soit le niveau de réussite de votre enfant, il aura travaillé et dans tous les cas vous pouvez lui dire que c'est important et le féliciter.

 

 

 

Si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à me la communiquer via mon mail professionnel.

 

Je vous remercie de votre investissement et de votre coopération,

 

M. TARCHE Guillaume, professeur de la classe B.