Sous la houlette d'Angélique Buisson, artiste et professeur aux Beaux-Arts, les élèves de 1re Spécialité HLP ont commencé cette semaine les ateliers de pratique artistique.

La Résidence permet aux élèves des deux classes de profiter de trois journées de travail et de création à L'Onde, Maison des Arts.

Rappel des enjeux : en novembre, dans le cadre de la Nuit de l'Ecriture, et en lien avec le programme, les élèves ont été invités à penser un « devenir animal » à partir d’une subjectivité proprement humaine. Il s'agissait d'intégrer les contraintes, le point de vue modifié, déformé d’une expérience incarnée de cette altérité.

Le travail plastique est une mise en image, une mise en beauté de leur texte dans une sculpture inédite comportant de la peinture sur soie.

La deuxième semaine de résidence poursuivra ce travail à travers une véritable performance.

Les élèves ont fait preuve d'un grand enthousiasme et ont pu travailler en équipe dans une atmosphère très détendue.

projet3.jpeg
Précision et rigueur pour le travail en équipe
projet2.jpeg
L'Atelier, un espace magique pour des moments mémorables