Le programme

Ils ont ainsi pu assister à des performances drôles (Lucia Sanchez avec les rendez-vous parents-professeurs ; Jérémy Lecomte le « trumpettiste ») ou tristes (la conférence durant laquelle les journalistes de Charlie Hebdo ont décidé de publier les caricatures du Morgen Post ; Michaëlle Manny sur la guerre civile au Cameroun) ; politiques (Mathieu Sapin et son projet de bande dessinée sur Emmanuel Macron) ou artistiques (Barbarie Iwenis et son projet de photographie du quotidien ; Adrianna Wallis et son œuvre d’art sur les lettres mal adressées de la Poste) ; lointaines (l’arrivée de la télévision et de l’internet au Bhoutan, reportage par Thomas Balmès) ou proches (documentaires sur Cabu) ; courageuse (le lanceur d’alerte des Luxleaks, Antoine Deltour) ou détonante ( Jean-Baptiste Pérétié sur le faussaire Guy Ribes).

Programme.jpg
Programme.jpg, oct. 2020

Un spectacle utile sur le plan pédagogique et apprécié

Directement ou indirectement, les élèves ont ainsi pu découvrir l’univers des médias, la question des sources, le rapport entre journaliste et pouvoir, l’importance du regard dans les reportages ou les photographies,… tout en passant un bon moment.  Ils ont en effet apprécié le spectacle, comme en témoignent leurs réponses à la question "avez-vous aimé le spectacle ?" et à la question "résumez en trois mots le spectacle", qui leur ont été posées lors de la reprise en classe.

Bilan spectacle 1.PNG
Bilan spectacle 1.PNG, oct. 2020

Bilan élèves 2 - Live Mag.PNG
Bilan élèves 2 - Live Mag.PNG, oct. 2020