Lors de la visite guidée du quartier des Pyramides effectuée le mardi 16 octobre sous la conduite de M. Grall, les élèves de la Section Europe ont pris des photographies puis ont rédigé des petits textes inspirés par leur photographie. Après délibération, nous avons sélectionné quatre de ces travaux pour représenter la Section Europe lors du concours Flash Ton Patrimoine : http://www.flash-ton-patrimoine.fr/. Nous vous présenterons ces quatre photographies et les textes qui les accompagnent dans les prochains billets :

• La Pyramide lumineuse (catégorie Architecture)
  • Le signe (catégorie Patrimoine immatériel)
  • Arc en ciel sur les Pyramides (catégorie Paysage)
  • Papa Square (catégorie Ville)

Par ailleurs, certains élèves de la Section Européenne ont décidé de concourir aussi à titre individuel ; nous vous laissons aller sur le site pour découvrir leur réalisation. Voici les titres de leurs photographies afin que vous puissiez les retrouver plus facilement (faire une recherche via la carte interactive : Evry ou les mots-clés : Evry, Pyramides,...) :

• L'élément feu (catégorie Architecture)
  • Les falaises (catégorie Paysage)
  • Les stalagmites (catégorie Paysage)
  • L'horloge morte (catégorie Paysage)
  • Espace aquatique (catégorie Ville)
  • Les bâtiments qui dialoguent (catégorie Ville)
  • Soleil couchant sur la Pyramide végétale (catégorie Ville)

Bonne découverte !!!