"Ma ville, mon quartier"

Argenteuil
« Ma ville, mon quartier »

Argenteuil, ville la plus peuplée du Val d’Oise avec une population d’environ 110 388 habitants. Avec un territoire étendu sur 1770 hectares, elle est longée par la Seine sur cinq kilomètres.
Argenteuil est constitué de nombreux quartiers, six au total. Chacun de ces quartiers se différencie par une forte identité architecturale, culturelle et sociale.
Prenons notre quartier pour exemple: « Les Coteaux ».
Quartier à la fois pavillonnaire et également composé de cités « cité Champagne » et « cité Roussillon ». Une de nos cités, a une forme rigolote, « une banane géante ». Proche de nous, il y a la butte des Châtaigniers avec beaucoup de végétations, une piscine municipale et un gymnase. Le reste se situant au centre de la ville.
Au cœur de notre quartier, notre école « Georges Lapierre », lieu de vie où nous nous y retrouvons la plupart de notre temps, pour apprendre le français et les mathématiques, mais également les règles de vie. Le principal dans notre quartier, c’est que l’on s’y amuse, rigole et grandit.

Les élèves de CM1 A.

Jeu de cartes sur Argenteuil

livre de la maîtresse sur Argenteuil offert par la commune

IMG_9827_1_.JPG