Carnaval

Mercredi 21 mars 2018, nous avons fait un carnaval à l’école. Toute l’école s’était déguisée et a défilé dans la cité Champagne. C’était génial.

Tout a commencé une semaine avant dans la classe. Hanna.S a demandé à la maîtresse si on pouvait se déguiser en pyjama. Et là, l’idée a émergé de « se mettre tous en pyjama ». Au début, certains étaient contre, l’idée les dérangeait. Mais avec l’enthousiasme des uns et des autres, ils ont finalement accepté. On les a remerciés.

Nous sommes donc tous arrivés en pyjama ce jour là !!!! Ce qui a fait beaucoup rire les enfants et les collègues, qui ont trouvé l’idée très originale et très sympathique.

La première partie de la matinée, nous sommes montés en classe et nous avons fait quelques photos tous ensemble. Puis, nous sommes allés dans la cours pour rejoindre le reste de l’école et faire des photos collectives. Ensuite, nous sommes partis défiler dans la cité Champagne, des parents nous ont accompagnés. La maîtresse a fait plusieurs photos du défilé, on criait, rigolait, c’était un super moment.

Enfin, nous sommes revenus à l’école et remontés en classe, la maîtresse avait prévu un petit goûter pour nous, on a mis de la musique. Et nous avons fini cette matinée par des jeux de société.

Matinée mémorable que ni la maîtresse ni nous n’oublierons.

Les CM1 A.