11 juin 2018

Sortie au musée du quai Branly

Nous sommes allés au musée du quai Branly, avec la classe des CP A de Loïc.

 

20171212_111653.jpg
 

 

 

 

Nous avons découvert les maisons des habitants du désert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20171212_114221.jpg
 

 

 

 

et les costumes utilisés pour faire peur aux esprits,

 

 

 

 

 

 

 

 

20171212_144315.jpg
 

 

 

 

Lors de cet atelier, nous devions retrouver les images affichées sur notre feuille.

 

 

 

 

 

 

 

 

20171212_151823.jpg
 

 

 

Nous avons fait de la peinture avec les doigts. Nous avons écouté une histoire et peint les illustrations.

 

 

 

 

 

 

 

20171212_132220.jpg
 

 

 

Et nous avons fait une photo avec la Tour Eiffel.

Sortie à la Butte des Châtaigniers

20171018_095427.jpg
 

Nous avons fait une photo avec la maîtresse.

C'était une bonne journée.

Sortie à la Butte des Châtaigniers

20171018_094305.jpg
 

Nous sommes sortis avec la classe de CE1 A.

Sortie à la Butte des Châtaigniers

20171018_092653.jpg
 

Notre sortie avait pour thème: le printemps.

La sortie à la Butte des Châtaigniers

20171018_092644.jpg
 

Lors de notre sortie à la Butte, nous avons ramassé des cailloux, des fleurs, de l'herbe...

07 juin 2018

Sortie Montmartre CM1 B

Les classes de CM1B et de CM1-CM2 sont sorties dans le quartier Montmartre dans le cadre du projet « Les Monuments de Paris » le 24 mai dernier. Cette sortie était une chasse aux indices pour leur permettre de découvrir ce quartier si pittoresque de Paris.

 

Voici ce que certains élèves ont à vous raconter de leur journée découverte :

 

 

« Le Sacré-Coeur est un des plus beau monuments de Paris. On a vu des Pixel Arts, des Gregos, etc. On a vu la Tour Eiffel de loin, la maison de Dalida. Et enfin le café Montmartre. »

Tegeda, CM1B

 

 

« J’ai bien aimé quand on a cherché les Street Arts comme Gregos, Space Invaders, les oeuvres de Clet Abraham. J’ai aimé aussi quand on a compté les points et on a tracé les Kebabs et les autres sauf l’équipe de la maîtresse! Aussi j’ai aimé quand on a joué dans le parc où on mangeait. Je n’ai pas trop aimé quand il y avait une grande rampe. On avait une belle vue près du Sacré-Coeur, dommage qu’on n’avait pas 1 ou 2 € comme ça on aurait vu dans la longue vue… Ou quand Cristiano a flippé devant un monsieur qui faisait la statue! »

Naëla, CM1B

 

 

« En premier, nous sommes montés voir le Sacré-Coeur. On a tourné à gauche puis nous avons vu un chat bleu. Ensuite, on est partis vers la rue d’Orsel pour voir un établissement. On a vu des oeuvres de Gregos et de Clet Abraham, des Pixel Arts, l’image de 2 panneaux avec une croix et un homme avec plusieurs mains. On était les derniers à arriver au square… »

Augustin, CM1B

 

 

« A la sortie, il y a 3 choses que je n’ai vraiment pas aimées : marcher, marcher et marcher! Dans le Sacré-Coeur c’était trop beau! J’ai bien aimé les indices. Il y a des moments où c’était marrant quand on demandait des choses à des personnes et Rayan a demandé à un Anglais qui n’arrêtait pas de dire « I’m sorry, I am sorry,I am sorry. » Et quand Cristiano a eu peur de la fausse statue. Bref, le tout était bien. »

Aroun, CM1B

 

 

« J’ai bien aimé cette visite de Montmartre sous forme de chasse aux Street Arts. Il y avait des équipes perdues et c’était rigolo. Mais nous aussi nous avons été perdus et c’était moins drôle. Nous avons visité le Sacré-Coeur et c’était magnifique. Les basiliques sont géantes. Il y avait plein de bougies… »

Rayan, CM1B

 

 

« Cette sortie était trop bien parce que j’étais avec mes copines dans le groupe Les Kebabs. C’était trop rigolo à la sortie parce qu’on a vu des choses extraordinaires. Avec la maman de Yasmine on cherchait le café Montmartre et après la maîtresse nous a aidés. On s’est tous amusés et on n’arrêtait pas de se croiser. Et c’était trop cool! Merci Maîtresse »

Léna, CM1B

06 juin 2018

"Ma ville, mon quartier"

Argenteuil
« Ma ville, mon quartier »

Argenteuil, ville la plus peuplée du Val d’Oise avec une population d’environ 110 388 habitants. Avec un territoire étendu sur 1770 hectares, elle est longée par la Seine sur cinq kilomètres.
Argenteuil est constitué de nombreux quartiers, six au total. Chacun de ces quartiers se différencie par une forte identité architecturale, culturelle et sociale.
Prenons notre quartier pour exemple: « Les Coteaux ».
Quartier à la fois pavillonnaire et également composé de cités « cité Champagne » et « cité Roussillon ». Une de nos cités, a une forme rigolote, « une banane géante ». Proche de nous, il y a la butte des Châtaigniers avec beaucoup de végétations, une piscine municipale et un gymnase. Le reste se situant au centre de la ville.
Au cœur de notre quartier, notre école « Georges Lapierre », lieu de vie où nous nous y retrouvons la plupart de notre temps, pour apprendre le français et les mathématiques, mais également les règles de vie. Le principal dans notre quartier, c’est que l’on s’y amuse, rigole et grandit.

Les élèves de CM1 A.

 

IMG_9828.JPG
Jeu de cartes sur Argenteuil
IMG_9826.JPG

livre de la maîtresse sur Argenteuil offert par la commune

 

IMG_9827_1_.JPG
 

livre de la maîtresse

 

03 mai 2018

Carnaval

Carnaval

 

Mercredi 21 mars 2018, nous avons fait un carnaval à l’école. Toute l’école s’était déguisée et a défilé dans la cité Champagne. C’était génial.

Tout a commencé une semaine avant dans la classe. Hanna.S a demandé à la maîtresse si on pouvait se déguiser en pyjama. Et là, l’idée a émergé de « se mettre tous en pyjama ». Au début, certains étaient contre, l’idée les dérangeait. Mais avec l’enthousiasme des uns et des autres, ils ont finalement accepté. On les a remerciés.

Nous sommes donc tous arrivés en pyjama ce jour là !!!! Ce qui a fait beaucoup rire les enfants et les collègues, qui ont trouvé l’idée très originale et très sympathique.

La première partie de la matinée, nous sommes montés en classe et nous avons fait quelques photos tous ensemble. Puis, nous sommes allés dans la cours pour rejoindre le reste de l’école et faire des photos collectives. Ensuite, nous sommes partis défiler dans la cité Champagne, des parents nous ont accompagnés. La maîtresse a fait plusieurs photos du défilé, on criait, rigolait, c’était un super moment.

Enfin, nous sommes revenus à l’école et remontés en classe, la maîtresse avait prévu un petit goûter pour nous, on a mis de la musique. Et nous avons fini cette matinée par des jeux de société.

Matinée mémorable que ni la maîtresse ni nous n’oublierons.

 

Les CM1 A.

 

IMG_9246.JPG
 
IMG_9247.JPG
 
IMG_9260.JPG
 
IMG_9265.JPG
 

 

12 avril 2018

Le 100ème jour des CP B

Le jeudi 8 mars, c'était le 100ème jour d'école. Nous avons donc participé à une journée spéciale en classe avec des ateliers autour du nombre 100 et un goûter. Nous avons été accueillis par un rideau spécial...

20180308_082608.jpg
20180308_082608.jpg, avr. 2018

Les différents ateliers étaient :

  - fabriquer 100 coeurs en origami

IMG_2018-04-12_21-51-30.JPG
IMG_2018-04-12_21-51-30.JPG, avr. 2018

  - décorer un cadre 

IMG_2018-04-12_21-48-27.JPG
IMG_2018-04-12_21-48-27.JPG, avr. 2018

  - écrire les nombres jusqu'à 100

IMG_2018-04-12_21-39-02.JPG
IMG_2018-04-12_21-39-02.JPG, avr. 2018

  - faire un puzzle de 100 pièces

IMG_2018-04-12_21-49-29.JPG
IMG_2018-04-12_21-49-29.JPG, avr. 2018

  - fabriquer une tour de 100 gobelets

  - fabriquer des tours de 100 kaplas

IMG_2018-04-12_21-45-05.JPG
IMG_2018-04-12_21-45-05.JPG, avr. 2018

  - coller 100 feuilles d'arbre

IMG_2018-04-12_21-47-25.JPG
IMG_2018-04-12_21-47-25.JPG, avr. 2018

  - fabriquer le nombre 100 en lego

IMG_2018-04-12_21-42-13.JPG
IMG_2018-04-12_21-42-13.JPG, avr. 2018

Nous avons réussi 5 ateliers sur 8. Le défi est donc réussi. Nous avons fait un très bon goûter grâce à tous les délicieux gâteaux que les parents avaient confectionnés. 

20180412_212555.jpg
20180412_212555.jpg, avr. 2018
20180308_152520.jpg
20180308_152520.jpg, avr. 2018
IMG_2018-04-12_21-31-59.JPG
IMG_2018-04-12_21-31-59.JPG, avr. 2018

Merci à tous ! 

09 avril 2018

La semaine des maths par Marwane (CM2)

Pendant toute une semaine, les classes de CM1, CM2 et Casa (enfants sourds) ont été réunies en petits groupes. Pendant la semaine des maths, chaque groupe a été réparti dans des classes différentes pour faire des activités sur les maths. une activité durait 30 minutes. C'était vraiment génial, je pense qu'on s'est tous amusés.

Marwane

- page 2 de 22 -