janv.23
Mariem
dans la catégorie SAS
La musique, plus forte que tout.

Robyn une petite fille noire, mignonne, avec des yeux de biche. Elle aimait plus que tout la musique.
Robyn voulait prendre exemple sur son père qui était un chanteur connu dans son île.
Ronald Fenty, qui souffrait d'un cancer, était en concert le 5 juin. Mais, tout à coup, il s'effondra sur la scène et Robyn ne le verra plus jamais.
Robyn, en dépression pendant quelques mois, décida de se remotiver, car elle rêvait de lui rendre hommage en lui chantant une chanson.
A ses 12 ans, elle décida de s'inscrire dans un concours de chant dans son collège. En allant s'inscrire, la directrice lui donna un document à faire signer par sa mère qui n'aimait pas la voir chanter.
En rentrant, elle mit le document dans la boîte aux lettres car tous les vendredis, sa mère allait chercher le courrier. Le soir même, sa mère rentra a la maison en rapportant le courrier. Puis, à ce moment-même, Robyn courut vers elle pour lui lire la lettre car elle ne savait pas lire.
Robyn lui proposa de la lui lire et commença à lui raconter que c’était pour une sortie au centre culturel de la capitale. Sa mère, soucieuse de la réussite de sa fille, signa. Robyn s'entraîna à chanter du Michael Jackson pendant des mois pour son spectacle. Le spectacle arriva, il était au mois de janvier, un jeudi soir, de 19h à 20h. Sa mère comprit qu'elle n'allait pas à une sortie scolaire et elle décida de se rendre au collège de Robyn. En arrivant, elle entendit sa belle voix et elle était, comme tout le monde, éblouie. Un producteur américain était là aussi. Et elle devint Rihanna.
