La date du spectacle approche!

Depuis le mois de Novembre, les treize élèves de TL1 LVA (Espagnol approfondi) préparent une pièce de théâtre, adaptée des oeuvres de Federico Garcia Lorca et intitulée "Las mujeres de Lorca" (La Zapatera prodigiosa, Doña Rosita la soltera, Mariana Pineda, La Casa de Bernarda Alba, Bodas de Sangre, Yerma).

Le spectacle aura lieu jeudi 24 janvier à 19h en salle polyvalente.

1. Le 25 janvier 2013, 13:57 par Mme Vadelorge

Chers (anciens) élèves, chère collègue,
je tenais à vous féliciter pour ce spectacle.
D'abord, même si je ne parle l'Espagnol, je le comprends un peu, et on voyait que vous maîtrisiez bien la langue espagnole.
Et puis, vous aviez beaucoup de texte à apprendre, ce qui était loin d'être évident, et vous avez réussi !
Le spectacle était facile à suivre, grâce au jeu, à la mise en scène, à vos programmes. On pouvait, même si on ne comprend pas bien l'Espagnol, comprendre le sens global des scènes présentées et ressentir la beauté du texte et des personnages. Cela donne envie de (re)lire Federico Garcia Llorca.
Ensuite, votre jeu était tenu, et j'ai été bluffée par ce que vous avez, avec votre professeure, réussi à obtenir de vous. On n'avait pas l'impression d'être en face d'élèves mais de comédiens qui savaient bien prendre l'âge, la maturité et la fragilité des femmes présentées. Il me semble que ce type d'expérience vous a permis de révéler vos potentialités, et j'espère que vous serez nombreux à continuer à pratiquer le théâtre.
Ce spectacle permet à lui seul de justifier l'existence de la spécialité "Espagnol approfondi" et j'espère qu'un jour cette spécialité pourra à nouveau être ouverte, pour que d'autres élèves puissent montrer leurs talents !
J'espère que ceux qui ont manqué ce spectacle pourront avoir accès à des extraits vidéo !