séquence effectuée en 2nde6, mai-juin 2009

Le lycée Evariste Galois a la chance de compter parmi ses professeurs Mme Nougarede, professeur de SVT, qui propose chaque année à des professeurs et à sa classe de 2nde6 de se former au PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1, anciennement AFPS). Pour compléter son projet cette année, nous avons fait dans la classe de 2nde6 une séquence sur le secourisme en espagnol. Les élèves ont pu apprendre le lexique utile, notamment grâce à une séance en salle multimédia sur le site de la Croix Rouge espagnole (www.cruzroja.es) en effectuant le "Juego de los primeros auxilios" proposé par la Cruz Roja. Certains élèves ont pu aussi s'exercer sur des "cas concrets" en espagnol. A ce titre, nous remercions M. Philbert, professeur de mathématiques, pour l'aide apportée à la réalisation de ce projet.

A la rentrée, les affiches de sensibilisation réalisées par les élèves seront exposées au lycée. Je les félicite tout particulièrement pour ce travail, effectué lors de la dernière heure de cours, et pour lequel la classe a mobilisé toute son énergie!