La veille de l’anniversaire de Guenièvre, l’ensemble des serviteurs finissait les préparatifs de sa fête. Seule dans sa chambre, la reine regardait sur son parchemin le nom de ses hôtes du lendemain. Pour son trentième anniversaire, elle avait invité tous les nobles des royaumes aux alentours ainsi que tous les chevaliers. Vers 21h30, elle alla enfin se coucher en rêvant toute la nuit de la fête.

 

Le lendemain à l’aube, le roi Arthur envoya son messager chercher le faucon qu’il avait acheté pour la reine, ainsi que le fauconnier pour lui offrir une démonstration. Il avait choisi ce cadeau car il savait que Guenièvre adorait les faucons. Elle en possédait déjà une dizaine. Pendant ce temps, la magnifique et douce reine s’habilla de sa plus belle robe, elle mit ses plus beaux bijoux en or et maquilla son visage d’ange. Le roi, lui, était habillé d’une cape rouge framboise incrustée de diamants.

 

Vers midi, les premiers invités arrivèrent au château de Camelot. Les cuisiniers du roi avaient préparé un grand festin, les invités se mirent à table et la fête continua dans la joie et la bonne humeur.  Pendant le dîner, la reine repéra un jeune chevalier du nom de Thibault, elle le trouvait très charmant. Lors des danses, le jeune homme invita Guenièvre à danser. A ses mots, les joues de la reine devinrent rouge écarlate. Elle tomba sous son charme quand Thibault lui demanda de monter dans sa chambre… Ils passèrent la nuit ensemble et pendant plusieurs mois se virent en cachette.

 

Mais un jour, la reine en eut assez de cacher son amour pour Thibault et décida, pendant que son mari était à la chasse, de s’enfuir avec son grand amour. Pendant de longues années, le roi rechercha son épouse, mais en vain, il ne la retrouva jamais. Quand à Guenièvre et Thibault, ils vécurent heureux et eurent deux garçons et trois filles…

 

                                              Marie et Anaïs