Un beau jours de printemps , Horsent la femme de R enart mit au monde 2 magnifiques Renardeaux.Il y avait 1 filles et 1 garçons.Fleur et Winnie. Un moi plus tard , la famille de Renart partit faire une balade. Pendant que les petits jouaient dans l'eau Horsent et Renart partirent chercher un peu de nourriture pour leurs petits. A leurs retour , ils virent Winnie et Fleur en train de jouer avec un humain. Par peur qu'ils leur arrivent quelque chose , ils prirent Winnie et Fleurs dans leurs gueules et partirent le plus vite possible en courant. En rentrant ils déposèrent Winnie et Fleur par terre et ils leur dirent:

-"Non mais ça ne va pas où quoi ? Cet humain aurait put vous faire du mal !

- Non... Il était gentil , il voulait juste faire comme nous, s'amuser.. répondit Fleur.

- Ce n'est pas une raison ! Je ne veux plusque vous retourniez le voir ! C'est un humain ! Il est dangereux pour notre éscpèce ! dit Renart

- Celui-ci était gentil papa ! Ils ne nous veut pas de mal !répondit à son tour Winnie.

- On ne veut plus que vous le revoyez. Fin de la discution. " dit Renart

Très triste, Winni et Fleur allèrent dans leurs chambres.

Pendant ce temps Horsent essayait de résonner Renart.

-" Tu sais aussi bien que moi que cet humain pourrait nous être utile comme dangereux.Dit Horsent à Renart.

- Oui je le sais , mais les petits ne seront pas d'accord. Ils ont l'air attachés a cet humain.

-Je sais mais nous avons besoin de nourritures, nous n'avons plus rien a manger. Nous sommes chassés de partout ! Les enfants sont mort de faim.

-Il faudrait essayer de leurs en parler , mais je ne suis pas sur que ils voudront.

-Autant essayer." Lui répondit Horsent

Une semaine plus tard , ils repartirent en balade. Ils leurs disent que leurs parents les ont abandonnés et que maintenant ils n'ont plus de nourritures pour se nourrires. Le petit humain qui aura de la peine leurs apportera de la nourritures et les enfants joueront avec lui et repartiront. Les enfants leurs dirent qu'ils étaient d'accord mais que ils voulait jouer une heure avec l'humain.

Le premier jours l'humain leur rammena six pommes et 6 ailes de poulets.Le second jours il leur rammena le double.

Mais maintenant les enfants ressentèrent de la culpabilitée pour cet humain , car ils s'amusaient bien avec lui. Ils voulaient lui dire la véritée. Lui raconter que tous sa c'était seulement un plan pour les nourrirent. Mais leurs parents leur avaient interdit d'en parler. Les jour passent , les heures défilent et les enfants ressentaient encore plus de culpabilité. Cet humain était adorable. Il était gentil. Pour Fleur et Winni il était devenu un véritable ami. Fleur & Winni essayèrent d'en parler à leurs parents, mais Renart et Horsent ne voulait rien entendre. Trois mois plus tard , Fleur & Winni avaient grandis. Maintenant Le petit Humain était devenu leurs meilleur amis. N'en pouvant plus de lui cacher cela, Fleur & Winni décidèrent de lui parler du plan de Renart & Horsent.

-" Attendez vous deux, enfaite depuis le début vous vous servez de moi ? "Demanda l'humain,

- "Le premier moi oui , mais pour nous tu es devenu un véritable ami maintenant ! "Souffla Winni

-Non. C'est fini ! Je ne veux plus vous revoirs. La prochaine fois que je revois quelqu'un de votre famille je le tu ! Hurla l'humain.

Sous l'effet de ces paroles Fleur & Winni s'enfuirent en courant et se promettent de ne plus jamais revenir ici. En rentrant ils en parlèrent à leurs parents. Très énervés contre Fleur & Winni, Horsent & Renart décidèrent d'aller voir le petit humain. En arrivant dans la clairière tout était calme. Trop calme. Puis d'un seul coup, un coup de feu retentit. Hersent tomba par terre et s'endormit à jamais.

La ruse de Renart l'avait perdu.