Un Amour de Renart: 05/06/15

5èC

C'était un matin, un matin froid et pluvieux, Renart avait arrêté ses flatteries et ses ruses machiavéliques, on peut dire qu'il s'est mis à la retraite, oui, il s'était habitué aux humains et aux humains de voir Renart gambader dans la rue. Pendant cette pluie interminable, il allait se changer les idées, il allait à la brasserie la plus proche prendre une boisson et dire bonjour à ses amis s'ils étaient dans cette brasserie. Il rentra dans la brasserie avec sa petite pièce de monnaie trouvée par terre dans la rue. Il salue le barman habitué à le voir trainé dans la brasserie. Puis, Renart s'assoit, il regarde sur une des tables, une belle renarde nommée Rosie.

Renart demanda au barman:

"Barman!"

"Moi Renart?"

Puis Renart descend d'un ton et disat en chuchotant:

"Je donne ma boisson à cette belle renarde là-bas...'"

Le barman hocha la tête sans poser de questions. Le barman donna la boisson à la belle Rosie en lui disant que cela venait du renard assis au bar. La belle renarde flattée que quelqu'un lui offre un verre, elle voulait remercier le gentleman qui lui avait offert ce verre.

-Renart était parti de la brasserie, trop timide pour adresser la parole à une belle renarde comme elle... Rosie voyait son gentleman s'enfoncer dans le brouillard de la ville... Rosie, déçu partat aussi de son côté de la brasserie. Renart pensa sans cesse à cette renarde, tant qu'à Rosie, elle n'arrêtait pas de penser à ce mystérieux gentleman. Le lendemain, Renart décida de reprendre les affaires et de refaire de sa fameuse ruse pour séduire cette belle renarde. Mais, qu'est-ce qui pourrait faire plaisir à cette belle Rosie? Un bijou? Des fleurs? Les choix étaient multiples. Renart se mis d'accord pour les bijoux, qu'il doit en donner sa vie ou non il aurait ce bijou. Il décida de se prendre pour un marchand de pierres précieuses et de proposer ses marchandises au bijoutier. Il se renda à la bijouterie la plus proche. Puis alla voir le bijoutier. Le bijoutier était d’accord pour voir ses marchandises précieuses… Renart s’infiltra dans la bijouterie et en sorti avec le plus beau bijou de la bijouterie. Il courras le plus vite possible sans que le bijoutier le voie. Le bijoutier rentra dans sa bijouterie alerté par ce qu'il avait dans le carrosse, rien. Il se rendit compte que son plus beau bijou a été volé.

Il cria de tous ses poumons :

-"RENART !!!"

-Renart courras vers la belle maison de la renarde Rosie. Il toqua à la porte. Rien, puis en attendant, il entenda des bruits de pas s’approchant de la porte… C’était Rosie ! Renart timide, ne disat rien.

Puis, il disat :

-"B-Bonjour…"

-"Bonjour… êtes-vous le gentleman qui m’a offert ce verre hier ?"

Renart gêné disat d’une voix basse :

-"Oui… vous savez, vous êtes la plus belle renarde que j’ai jamais vus auparavant…"

-"Oh… je vous retourne ce beau compliment…"

Après avoir discuté, ils enchaînaient les rendez-vous et les sorties en couple, et eurent une belle histoire.

F.I.N

HD