Accroupi dans son terrier, Renart entendit un drôle de bruit provenant de son estomac. Il avait faim. Mais, il en avait assez de voler dans son village, en plus les gens commençaient à le reconnaître et se méfiaient. Il décida donc d'aller dans un autre village qui se trouvait seulement à une lieu du sien. Il enfila ses bottes prit son sac et partit à pied.

Quand il arriva il sentit tout de suite une bonne odeur de viande et de légumes. Il se cacha derrière un buisson et courut vers la maison qui dégageait cette odeur. Il se hissa légèrement sur la fenêtre pour voir s’il y avait quelqu'un à l'intérieur. Il y avait une femme et un enfant attablés et un homme qui entretenait son fusil. Comment allait-il pouvoir prendre le peu de nourriture qu'il restait ? Et sa femme ? Et ses enfants ? Qu’allaient-ils leur ramener ? Du pain suffirait. Oups ! L'enfant l'avait vu ! Il cria : "Mère, un renard !

- Quoi ? Où ça ?

- Là ! Sur la fenêtre ! "

Renart devait trouver une solution au plus vite ! Et soudain l'homme s'écria : " Il veut nous piller ! en pointant son fusil vers Renart

- Non père ! Regardez-le, il est si maigre ! Mère ! Faites quelque chose ! Je suis sûr qu'il ne nous veut aucun mal !

- S'il vous plaît, notre fils a raison il a l'air affamé ! Il doit avoir une famille à nourrir comme nous ! Laissons-le prendre les restes !

Puis, l'homme et la femme se disputèrent et l'enfant monta dans sa chambre. Pendant ce temps Renart en avait profité pour tout prendre et filé en vitesse sans que ni l’homme ni la femme ne s’en aperçoive, trop occupés à se prendre la tête. Il rentra chez lui et nourrit toute sa famille.

FIN

#hariboquipik