C'était un mercredi matin, le vent cognait contre les fenêtres et la bonne odeur du pain tout juste sortit du four monta aux narines de Renart. Renart se réveilla en sûrsaut par cette bonne odeur du pain qui lui creusa vite le ventre. Paul le boulanger finit de tout mettre en place avant l'arrivée des clients, mais il entendit un gros bruit comme si quelqu'un se prit les pieds dans une table, il alla voir dans l'autre parti de la boulangerie. Renart s'était cognait contre cette grande table en verre où toutes les patisseries étaient posées. Renart était tombé dans le sac à farine il se cacha sous la table quand Paul arriva et dit

" Il y'a quelqu'un ?

- Oui mais tu ne me verrat jamais ahah !

- Qui êtes vous ?

- Je suis le fantôme de ta boulangerie ! "

Renart se leva plein de farine sur son beau pelage roux clair et partit en courant avec un grand sac où se trouvat les patisseries. Paul était totalement bouleversé de sa rencontre avec Renart. Renart rentra chez lui tout heureux d'avoir les patisseries, il mit tout sur une table, prépara le petit déjeuner pour sa famille.

Dix jour passat et Renart et sa famille n'avaient plus assez de nourriture pour deux jours. Renart chercha une idée et trouva une solution plutôt miraculeuse. Paul cherchat depuis quelque temps un vendeur pour l'aider alors Renart voulait se présenter en tant que vendeur dans la boulangerie de Paul. Il se présenta et fut accepté quelques jours après pour pratiquer la vente.

Un jour plus tard Renart travaillait, quand Paul eut une mauvaise nouvelle. Paul demanda à Renart s'il pouvait finir les patisseries et qu'à son retour tout soit prêt. Renart jura qu'il le ferra, Paul partit et pendant ce temps-là Renart prit toutes les patisseries, le pain et l'argent. Il emmena tout chez lui et partit chercher une nouvelle maison pour ensuite de nouveau commencer. Paul rentra et ne vit plus rien, il comprit vite qu'il s'était fait tromper alors il décida de fermer sa boulangerie pour ouvrir un commerce près d'un petit village.

Fin.