Depuis que tu as déménagé avec ton frère Louis, l'école est devenue moins bien et moins organi-sée. Les plats de la cantine sont moins bons qu'avant,la cour de récréation est plus petite car ils ont mis un terrain de basketball, et nous avons un nouveau professeur qui est sévère, et qui n'explique pas très bien.

Mis à part ça je dois te dire un secret très important.

Il y a quelques semaines, j'ai appris que mon père Henri, eh bien comment dire …………………..euh……………..

Eh bien en fait ce n’était pas mon père, il semblerait que ce soit mon père adoptif, il me l’a avoué avec ma mère il n’y a pas très longtemps. Ils m’ont donné une lettre que mon vrai père a écrite lors de mes un an.

Je l’as lu, et j’ai appris plein de choses sur lui, elle date de 1944, lors de la seconde guerre mondiale. Il s’appelait Georges, c’était un soldat qui a essayé de porter honneur à la France, mais bon comme tu as pu le deviner, il n’est plus sur la terre ferme. Pour moi, ça a été un choc d’apprendre ça, Dire que pendant tout ce temps je croyais qu' Henri était mon père, j’ai versé beaucoup de larmes pour cette lettre.

Mais je ne peux pas détester ma mère et Henri, s' ils ont fait ceci c’est parce que ils ne voulaient pas me faire souffrir, surtout que Henri s’est comporté comme un vrai père responsable avec moi, donc au fond ce sera toujours mon père vu que je n’ai jamais connu Georges. Mais j'ai comme même gardé la lettre en souvenir à ce jour.

En tous cas j’espère que ça se passe bien chez toi, dis le bonjour à Louis et à ta famille et passe une bonne année.

Ton ami Tom

PS : Pense aussi à m’écrire pour qu’on puisse se parler s’il te plaît.

Cher Anselme,

Après plusieurs semaines

L'école commence à m'ennuire,

Je voulais t'écrire,