Visite de l'INSEP!!

En cette fin d'année scolaire, nous avons voulu récompenser les élèves assidus et volontaires au sein de l'association sportive en organisant une sortie toute la journée du jeudi 23 mars à l'institut National du Sport de l'Expertise et de la Performance (INSEP) à la porte de Vincennes. Les 17 premiers élèves qui ont ramener l'autorisation parentale pour la sortie ont été retenus. Ils ont eu la chance de découvrir les lieux d'entrainement de nos plus grands champions, les aménagements nutritifs, scolaires et professionnels leur permettant de progresser au mieux et de vivre en "live" les entrainements de ces champions. Ils ont pu croiser Mahiedine Mekhissi (5 fois champion d'europe, 2 fois troisième au championnat du monde et 2 titres de vice champion olympique en athlétisme) ou encore Cyrille Maret (3ème aux jeux olympiques de RIO en Judo). Le midi ils ont même pu manger comme les sportifs de haut niveaux avec l'accès à leur restauration. Ils se sont retrouvés au milieu de champion comme Ladji DOUCOURE (2 fois champion du monde d'athlétisme) pour déguster leur repas du midi. Bref, une très belle journée....