Les points positifs de l'EPI Orientation en 3ème au collège les molières :

- Organisation de sorties hors du collège et la rencontre de vrais professionnels qui aiment et connaissent leur métier et leur sujet

- Acquisition de nouvelles compétences en informatique : Organisation d'un blog avec éditeur, Création de poster canva sur différents métiers

- Apprentissage de nouvelles connaissances sur différents métiers

- Apprentissage de nouvelles connaissances sur l'aviation, l'aéronautique...

- L'apprentissage rudimentaire de l'informatique (manipulation de différents outils informatique).

- Constituer et travailler en groupe

- Réalisation d'un stage d'observation en milieu professionnel dans le cadre de l'année de 3ème où nous avons pu découvrir divers milieux professionnels notamment les secteurs primaire et secondaire ainsi que le secteur tertiaire. J'ai préféré le stage à l'école car nous sommes toujours en activité et que l'on est dans le monde professionnel dans lequel on souhaite travailler plus tard.