Bonjour à tous, merci pour vos messages, ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !
Aujourd'hui, partez à la découverte de LALILO (voir billet ci-dessous), vous me direz ce que vous en pensez !
Français
Lecture : Révisions des sons [br, dr, fr, pr, tr, vr]
Lire les syllabes :
dro, pré, fre, pru, trou, pra, vre, dre, dir, dri, tir, bir, bri, four, frou
Lire les mots :
un bras, un arbre, une brebis, la poudre, la foudre, un drap, drôle, une frite, il frotte, il offre, un pré, un profil, propre, un trou, une tribu, il a trouvé, un livre, avril, il ouvre.
Lire les phrases :
La petite brebis trotte dans le pré.
Le livre préféré de Timini est trop drôle.
C'est la foudre qui a brulé l'arbre.
Frida a trouvé une drôle de tortue sous un arbre.
Ecriture :
- dictée des syllabes ou de quelques mots ci-dessus sur l'ardoise.
-écrire quelques mots ou phrases ci-dessus dans le cahier du jour.
Maths
* Dénombrer une collection : une poignée de pâtes ou d'allumettes (ou n'importe quoi d'autre - entre vingt et 100 selon l'enfant). Regrouper par groupe de dix + les unités et écrire le résultat sur l'ardoise en décomposant. (exemple : 57 = 50 + 7 ou 5d+7u)
*Compter de 5 en 5, écrire les nombres sur l'ardoise (voir jusqu'où peut aller l'enfant).
*Faire une dictée de 10 nombres compris entre 40 et 80.
*Résoudre le problème suivant : (l'enfant lit lui-même le problème si-possible)
Zina vient d'avoir 7 ans, dans combien d'années aura-t-elle 13 ans ?
Bonne journée ! continuez à donner de vos nouvelles...!