Les gobelets en plastique au lycée sont systématiquement jetés à la poubelle, faute de vrai système de recyclage pour ceux-ci. Mais savez vous ce à quoi la machine ECO COLLECTOOR sert dans la cafétéria?

Figurez vous qu’elle n’est plus en service! Elle l’était il y a 2 ans. Un technicien de la société s’en occupait régulièrement pour vider la machine des gobelets et la remplir de monnaie.
Le principe étant: la boisson chaude coûte 10 centimes de plus mais ceux-ci sont rendus quand le gobelet est mis dans la machine. Cela est fait pour inciter les élèves à recycler leurs gobelets, on pourrait comparer les 10 centimes a une caution, par exemple! Les utilisateurs se sont tout de même plaints du prix trop cher des boissons, par conséquent le contrat fut résilié et la machine ne fonctionne plus a ce jour. Et vous, vous seriez prêt(e) à recycler pour le bien de la planète?

Il faut le savoir, mais même s’ils ne mesurent que 8 cm de haut, pèsent entre quatre et huit grammes, entassés et empilés, les 4,73 milliards de gobelets en plastique jetés chaque année en France, constituent une pyramide de 7 213 mètres de hauteur, soit 1,5 fois celle du Mont Blanc.*

*source: HappyCup