lundi 20 avril
Par valeriejeanneau le 20 avril 2020, 07:30 - CE2 Jeanneau - Lien permanent
Bonjour les élèves,
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, que vous avez pu vous reposer, vous détendre et vous amuser.
Le président Mr Macron a dit que les écoles vont rouvrir progressivement le 11 mai. Pour l'instant nous n'avons pas d'autres informations, nous ne savons pas comment cela va se passer.
En attendant nous allons continuer comme nous avons pris l'habitude avant les vacances.
Plan de travail
Lecture : Nous allons commencer la lecture d'un nouveau livre. Il s'appelle "Le tour du monde de Nino".
Aujourd'hui je vous donne le premier chapitre à lire.
Conjugaison : Nous avons étudié jusqu'à présent le présent et l'imparfait. Aujourd'hui nous démarrons le futur !
D'abord un petit film de présentation.
Ensuite je vous demande de recopier dans votre cahier de références rouge, à la partie "Conjugaison", la leçon suivante. Elle s'appelle C11. Bien sûr il faut l'apprendre !
http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE2Jeanneau/LE_FUTUR_1.pdf
Dictée : Cette semaine vous ne faites pas d'autodictée mais vous allez préparer la dictée de vendredi. Il faut commencer par apprendre les mots suivants :
une graine - seulement - partout - le toit d'une maison - un rebord - une fenêtre - un trottoir - une palissade - des milliers - des milliards - un chant
Maths : Puisque maintenant vous savez par coeur les 5 premières tables de multiplications, vous allez pouvoir continuer et apprendre la table de 6.
Avant les vacances vous avez appris à poser les multiplications. Mais ce n'était que la première étape. Aujourd'hui vous allez apprendre à poser les multiplications en utilisant les retenues. Voici un film explicatif :
Entraine toi en faisant les multiplications suivantes :
75 x 4 = 68 x 3 = 87 x 5 =
Mesures : les masses
Et voilà pour aujourd'hui ! Bonne journée !