Lundi 16 novembre

Bonjour mes chers élèves,

Voici la dernière journée où nous travaillons ensemble sur le blog. Nous nous retrouverons demain en classe avec grand plaisir.

 

Commencez par aller voir sur le site du vendée globe pour oberver le positionnement de votre skipper, voici un exemple :

22° 47'7'' N, il faut donc placer 22 degrés Nord pour la latitude

29° 47'60'' O il faut donc placer 29 degrés Ouest pour la longitude

Vous rejoignez ces deux données et vous avez l'emplacement de votre skipper.

 

Comme d'haibitude, vous travaillez à la suite de votre travail de vendredi. 

Voici la feuille de travail en français. Pour les exercices d'orthographe, si vous le pouvez, vous imprimez les exercices et vous les faites sur la feuille imprimée, ou bien vous recopiez seulement les sujets et les verbes, ou bien les mots essentiels. Pour les exercices sur sans et s'en, regardez d'abord cette vidéo sur la différence entre sans et s'en, puis vous pourrez faire les exercices.

Il faut apprendre les homophones et / est, sans s'en sur ORTHO 11 pour lundi 23 novembre.

 

Maintenant, voici les exercices en numération, soit vous les imprimez et vous travaillez sur la feuille, cela ira plus vite, soit vous recopiez les exercices sur votre feuille de classeur.

Pour Enzo, Nathan et Halassane, vous ne faîtes pas tous les exercices, vous choisissez ceux que vous comprenez le mieux.

Maintenant, vous allez faire la correction de ces exercices de numération au vert à l'aide de ce document.

Il faut réviser la leçon "encadrer ranger les nombres entiers" pour lundi 23 novembre.

 

Aujourd'hui nous faisons sciences et demain nous ferons histoire.

SCIENCES

Lisez ces documents sur la conquête de l'espace et répondez aux questions en dessous. Si vous le pouvez, imprimez ces deux feuilles, répondez sur la deuxième feuille et collez ces deux documents sur votre cahier de sciences, à la suite de la leçon SCIEN 4. Nous ferons la correction ensemble demain en classe. Si vous ne pouvez pas les imprimer, répondez aux questions sur votre cahier.

Pour demain, il faut que vous rapportiez tout le travail que nous avons fait jeudi, vendredi et aujourd'hui. Je vérifierai tout cela.

C'est tout pour aujourd'hui, je vous donne rendez-vous demain à l'école.

Bonne soirée.