http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/correction_du_27.04.pdf
27 avril 2020
correction du 27 avril
Par ceciletherrachon le 27 avril 2020, 16:00 - CM1 Therrachon
Par laurelambertin le 27 avril 2020, 16:00 - CE1 Lambertin
Voici la correction: http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/correction_lundi_27_avril.pdf
A demain
Par isabellemanier le 27 avril 2020, 13:00
Voici les corrigés du jour :
Par soniasakalowski le 27 avril 2020, 10:00 - CM2 Sakalowski
Corrections lundi 27 avril 2020
PROBLEMES
9 x 1,85 = 16,65 Le bouquet lui revient à 16,65 euros
58 x 0,59 = 34,22 Cet envoi lui revient à 34,22 euros
2 étapes : d'abord on cherche le prix des assiettes : 6 x 1,52 = 9,12 puis l'ensemble des assiettes avec le service à fondue : 9,12 + 22,71 = 31,83 Elle a dépensé 31,83 euros.
3 x 1,852 = 5,556 Le phare le grand Sénéquet se trouve à 5,556 km de la côte.
ORTHOGRAPHE
exercice 5 p 143 :
je vous donne une correction dans laquelle je remplace le verbe par « mordre » (infinitif : ER) ou mordu (participe passé : é)
a) joué (mordu) b) jouer (mordre) c) jouer (mordre) d) joué (mordu) e) jouer (mordre)
exercice 6 p 143 :
a) gagné – triché (auxiliaire avoir dans les 2 cas donc on n'accorde pas avec le sujet)
b) commencé ( auxiliaire avoir donc on n'accorde pas avec le sujet)
c) couchée (auxiliaire être donc on accorde avec le sujet : Solange : fém /sing)
d) passer – inondée (auxiliaire être donc on accorde avec le sujet : prairie : fém /sing)
e) rentrer
NUMERATION
exercice 4 p 36 : croissant : du plus petit au plus grand
(Je rajoute des zéros pour ceux qui en ont besoin.)
Je me suis occupée de la partie entière tout d'abord, j'ai donc pris tous les 11 puis tous les 14 puis j'ai regardé la partie décimale
11,586 – 11,870 – 11,871 – 14,400 – 14,480 – 14,485
exercice 5 p 36 : décroissant : du plus grand au plus petit
354,300 – 354,030 – 354,000 – 35,435 – 35,043 – 3,543 – 3,500 – 3,057
GEOGRAPHIE
Non, ils ne peuvent pas être recyclés (difficiles à laver donc à recycler).
C'est M. Poubelle, un préfet, en 1883 qui a inventé les fameuses poubelles.
Ce logo signifie que l'industriel paît pour le traitement mais pour autant, le déchet n'est pas forcément recyclable.
Ce qui permet de trier les emballages en fer est un gros aimant.
Avec 27 bouteilles en plastique recyclées, on peut fabriquer un gilet polaire.
Il est important de recycler afin d'économiser du pétrole brut et de l'énergie (on dépense 5 fois moins d'énergie en recyclant).
Avec 34 canettes recyclées, on peut fabriquer 1 trottinette.
On fabrique de l'aluminium à partir du minerai du nom de bauxite.
En recyclant, on limite la pollution, le rejet du gaz à effet de serre, le rejet du dioxyde de carbone.
Les « déchets verts » permettent de récupérer du compost, du terreau.
Il ne faut pas jeter les piles à la poubelles car ce sont des déchets toxiques, elles contiennent des métaux lourds.
Les déchets non recyclables sont brûler, incinérer.
A partir de la combustion des déchets, on peut produire de l'électricité.
Les déchets recyclés représentent 12% des déchet.
On peut faire des routes avec du mâchefer.
On peut encore recycler des déchets électroniques, électriques, comme les ordinateurs, les téléphones, les frigidaires...
Par laurelambertin le 27 avril 2020, 08:00 - CE1 Lambertin
Bonjour,
J'espère que vous allez bien en ce début de semaine.
Pour aujourd'hui:
-pour le petit groupe:
.lecture: faire P.108n°4 et p.109 n°7 dans A coup sûr + dans Lecture tout terrain: p.124 lire le texte jusqu'à Champs
.orthographe:
lire, coller (ou recopier) la leçon sur le s dans le cahier de français rubrique orthographe: http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/lecon_sur_la_lettre_s.pdf
faire l'exercice n°1 et 3 à l'oral: http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/la_lettre_s.pdf
apprendre les mots: dessiner et souvent (dictée demain)
.maths revoir x2
faire l'exercice suivant sur les masses à l'oral:http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/gramme_2.pdf
lire la leçon, la coller (ou la recopier -seulement la partie Mémo+ 1kg=1000g):http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/lecon_masse.pdf
-pour le grand groupe:
.lecture: relire p. 148 et répondre aux questions 1 et 2 http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/questions_gd_gr_interview_cuisine.pdf
.orthographe:
lire, coller(ou recopier) la leçon sur le s (cf petit groupe)
faire les ex 1p. 36 à l'oral puis 2 et 3 à l'écrit (cf petit groupe)
apprendre les mots: soeur, dessiner, assez, souvent (dictée demain)
.maths: revoir x2, x3, x5
faire les 2 ex sur les masses: http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_LAMBERTIN/gramme_1.pdf
+ le même exercice que le petit groupe
lire, coller ou recopier la leçon (cf petit groupe)
Par valeriejeanneau le 27 avril 2020, 07:30 - CE2 Jeanneau
Bonjour les élèves,
Plan de travail
Lecture : lire le chapitre 2 du tour du monde de Nino
Conjugaison : Apprendre C12
- copier dans C12 la suite des verbes du 3ième groupe : venir- voir et pouvoir
http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE2Jeanneau/LE_FUTUR_2.pdf
- correction du n° 7 p. 108
Bientôt les grandes pluies arriveront. Les éléphants marcheront vers les rivières. Ils se désaltèreront enfin. Les mères laveront leurs petits avec leur trompe, pendant qu'ils éclabousseront tout le troupeau. Les plus anciens montreront le chemin ... Tu les admireras depuis le 4x4. Et si la pluie continue, vous penserez à vous mettre à l'abri. Le guide apportera alors des bottes pour continuer le safari.
- faire le n° 7 p. 107
Dictée : A la ferme
Apprendre les mots suivants : demain, la ferme, une avenue, des journaux, s'installer, une poule, une pintade, un oie, un lapin, une chèvre, la campagne, rare.
Orthographe : accord dans le groupe nominal
- faire le n°9 p. 59
Calcul mental : https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/calc.php
Maths : Apprendre x 7
- correction : n° 2 p. 82
http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE2Jeanneau/Correction_x_du_n2_p82.pdf
- faire "Je travaille seul(e)" p. 83
les masses :
- correction n°7 p. 113
livre : 670 g ballon : 438 g coupe : 785 g
- faire le n°6 p. 112
Et le dessin qui sent bon d'Apolline !
Par isabellemanier le 27 avril 2020, 07:30 - CM1 CM2 Manier
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien après le week-end.
Comme tous les lundis, orthographe et numération.
Commençons par l'orthographe.
CM1
Vous avez revu vos homophones grammaticaux ou/où et c'est/s'est. Prenez vos livres A portée de mots : n°9 p 113 et 4 p 115
Nous allons continuer avec les homophones c'est et s'est.
Commencez par regarder cette vidéo :
Allez lire dans vos lutins de français les 2 lignes sur c'est et s'est. Vous pouvez maintenant vous entraîner en cliquant sur le lien.
https://www.ortholud.com/grammaire/s_est_c_est/index.php
CM2
Vous avez revu la leçon sur é/er et vous allez faire des exercices. Prenez vos livres Outils pour le français : n°6 et 7 p 143
En numération maintenant.
Pour les CM1 en ce moment, ce ne sont que des choses nouvelles. Il faut vous accrocher !
Vous avez revu les fractions décimales, celles qui ont 10, 100, 1000 comme dénominateur. On peut les décomposer comme vous savez le faire pour les autres fractions, sous la forme d'un nombre entier et d'un nombre décimal. Vous allez regarder cette vidéo qui vous montre comment faire
Vous allez vous entraîner à décomposer 653/100 - 741/100 - 468/10 - 874/10
Ce sera tout pour aujourd'hui !
CM2
Vous êtes au point sur votre programme de numération. Aussi, je vous propose de faire des exercices en ligne en cliquant sur les liens suivants :
https://ressources.sesamath.net/matoumatheux/www/num/decimaux/CM2/decouverteCM.htm
https://ressources.sesamath.net/matoumatheux/www/num/decimaux/CM2/gradueeCM.htm
https://ressources.sesamath.net/matoumatheux/www/num/decimaux/CM2/fracdeciCM.htm
https://ressources.sesamath.net/matoumatheux/www/num/decimaux/CM2/ordreCM.htm
Faites ce qui vous fait plaisir. Les exercices sont intéressants, certains trop faciles, d'autres plus difficiles mais je sais que vous y arriverez !
Le lundi après-midi, géographie pour les CM1 et histoire ou géographie pour les CM2. Allez sur le blog de vos maîtresses d'accueil.
CM1
Vous avez dû apprendre votre leçon Travailler dans un espace industriel.
Nous allons continuer avec le thème Consommer en France.
Je vous propose de lire les documents de votre livre :
Comment utilisons nous l'énergie texte.pdf
A partir de ces textes, comme d'habitude, vous allez répondre aux questions de recherche dans votre cahier de géographie. Vous écrivez la date en rouge : Comment utilisons-nous l'énergie ?
Voici les questions :
Comment utilisons nous l'énergie recherche.pdf
Lorsque vous avez terminé, je vous propose de regarder tout de suite la correction :
Comment utilisons nous l'énergie corrigé.pdf
Vous allez maintenant recopier la trace écrite à la suite de la recherche dans vos cahiers :
Pour finir, regardez cette vidéo et faites l'exercice qui se trouve à la suite de la trace écrite (vous pouvez le faire à l'oral si vous n'avez pas d'imprimante)
C'est terminé pour aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dis à demain !
Madame Manier
|
|
|
|
|
Par florencebianchi le 27 avril 2020, 07:30 - CE2 CM1 Bianchi/Cassagne
Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé un bon week end
N'oublie pas : « Ctrl + clic » sur les mots écrits en bleu pour ouvrir les documents
.
Cette semaine encore, voici les mots que vous allez apprendre pour la dictée de demain :
CE2 : demain, la ferme, une avenue, des journaux, s'installer, une poule, une pintade, une oie, un lapin, une chèvre, la campagne, rare.
CM1 : La cour de récré, l'heure de la récréation, courir, des billes, les maitres, surveiller, la sonnerie, attendu, les rangs.
Lecture CE2 et CM1 :
Je te propose aujourd’hui de lire la première partie d’un conte très célèbre en Irlande : « Le conte de Fionn » puis comme d’habitude réponds aux questions de compréhension suivantes.
Déroule le questionnaire à l’aide de la molette de ta souris. Une fois que tu as répondu au questionnaire, appuie sur Envoyer pour me faire parvenir tes réponses. Ensuite appuie sur Afficher les réponses pour voir les bonnes réponses.
Grammaire
Pour les CE2 : aujourd’hui nous allons expliquer une nouvelle notion « le complément du verbe et le complément de phrase ». Regarde cette vidéo et fais ensuite les exercices
Pour les CM1 : nouvelle notion Regarde cette vidéo et fais ensuite les exercices
Résolution de problèmes
Pour les CE2 : « Resolution_pb_CE2_27_04 »
Pour les CM1 : « Resolution_pb_CM1_27_04 »
Numération
Pour les CE2 regarde la vidéo et réponds aux exercices du fichier « Numeration_CE2_27_04 »
Pour les CM1 : Exercices sur la dernière leçon sur les décimaux. : « comparer et ranger les nombres décimaux » « Numeration_CM1_27_04 »
EMC CE2 et CM1
Réponds aux questions suivantes sur l’assemblée nationale.
Déroule le questionnaire à l’aide de la molette de ta souris. Une fois que tu as répondu au questionnaire, appuie sur Envoyer pour me faire parvenir tes réponses. Ensuite appuie sur Afficher les réponses pour voir les bonnes réponses.
Regarde ce document sur les jours fériés
Les corrigés des exercices seront en ligne ce soir.
Bon travail, à demain
Par bernadettesegato le 27 avril 2020, 07:00 - CE2 Segato
Bonjour !
As-tu passé un bon dimanche ?
Voici le programme du jour :
http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE2PROGRAMME_DE_LUNDI_27_AVRIL_2020.pdf
Les liens :
Pour la lecture
-le texte
-le questionnaire pour le petit groupe (2 pages)
-le questionnaire pour le grand groupe (2pages)
pour les mathématiques
les axes
les multiplications
lecture plaisir
A tout à l'heure
Par ceciletherrachon le 27 avril 2020, 07:00 - CM1 Therrachon
Bonjour à tous!
J'espère que vous allez bien! dites à vos parents que je leur ai envoyé un mail auquel ils doivent répondre en urgence!
voici le programme du jour!
orthographe: on continue les homonymes lexicaux! vous allez compléter la liste 2 (page 52 du fichier de français)
puis essayez de la mémoriser puis faites la fiche d'exercice:
lecture fluence n° 8
http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/fluence_8.pdf
http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/fluence_8_bis.pdf
maths: numération: encadrer les décimaux
exercices 3, 7, et 11 p. 38 et 39
pour demain n'oublie pas d'apprendre tes mots de dictée (donnés vendredi 24)
histoire: un petit jeu en ligne sur le moyen age
https://www.lumni.fr/jeux-educatifs/comment-la-france-s-est-elle-construite/
« billets précédents - page 57 de 89 - billets suivants »