28 juin 2024

classe de CE1-10 (Mme Martinez)

Bonsoir! C'est le dernier billet de l'année de CE1!

- conjugaison: l'imparfait

-anglais: animals

Les élèves peuvent laisser leur cartable à la maison et venir avec un sac contenant le cahier de liaison et une gourde. Ils peuvent ramener des jeux.

Merci à chaque élève et à chaque famille pour cette belle année scolaire!

21 juin 2024

MHM, leçon 14: l'addition posée

Tu peux revoir ces deux courtes vidéos pour accompagner la leçon 14 de ton livret de leçons:

"Additionner deux nombres inférieurs à 100 sans retenue"

"Additionner deux nombres inférieurs à 100 avec retenue"

Bonsoir,

Merci à toutes les familles qui ont contribué à partager ce grand goûter de fin d'année scolaire! Nous avons pu le faire dans la cour ce vendredi après-midi!

- les solides : 1 et 2

- les consignes en anglais

- le futur

Les LSU sont presque terminés!

Je vous avertirai par le biais du cahier de liaison.

15 juin 2024

Bonsoir!

Bonne fête à tous les papas ce dimanche 16 juin!

Voici 2 photos en souvenir de la remise des prix vendredi après-midi à la médiathèque:

14 juin 2024

Bonsoir!

Bravo encore à toute la classe pour le très beau dessin réalisé à l'occasion du Concours organisé par la ville des Mureaux !

Merci aux parents accompagnateurs et à ceux qui nous ont rejoints lors de la remise des prix ce vendredi après-midi à la médiathèque!

Les élèves ont reçu un sac contenant une place pour le cirque (à présenter à la billetterie à l'entrée de la médiathèque), un porte-clés, un éventail et un ensemble contenant coloriages et petit matériel. Le dessin est toujours affiché dans le hall de la médiathèque. Des photos suivront prochainement sur le blog.

Voici les révisions pour le week-end:

- le son N: 1 et 2

- géométrie: le carré, le rectangle et le triangle-rectangle

- les mesures: longueurs 1et 2 et les masses 1 et 2

Vendredi 21 juin après-midi, nous partagerons notre goûter de fin d'année scolaire.

A partir du lundi 24 juin, démarrent les entretiens de second semestre. N'oubliez pas de vous inscrire!

10 juin 2024

MHM, leçon 13: les solides

Pour accompagner ta leçon 13 sur les solides, tu peux revoir ces deux courtes vidéos:

" Distinguer cubes et pavés droits "

" Les solides "

07 juin 2024

Bonsoir!

L'après-midi autour des ateliers du cirque s'est bien passé. Un grand merci aux parents présents!

Notre classe a remporté le concours de dessin, avec d'autres élèves de la ville des Mureaux! Nous sommes donc conviés le vendredi 14 juin après-midi à la médiathèque (salle de spectacle) pour la remise des prix et ainsi assister à l'exposition des dessins réalisés. Si des parents veulent nous accompagner (départ à 14 h au portail rue Madeleine Roch et retour vers 16h15) ou nous rejoindre sur place.

- le son M : 1 et 2

- les consignes en anglais

-lexique : les mots-étiquette

- le futur des verbes en -er

04 juin 2024

QLM: Les dents

Pour compléter ou illustrer ta leçon sur les dents, tu peux revoir, en famille, ces deux vidéos:

Un jour, une question: "à quoi ça sert de se laver les dents?"

C'est pas sorcier "Dent pour dent"

Et n'oublie pas de te brosser les dents!

31 mai 2024

Bonsoir!

La sortie au jardin du Rouillard  s'est bien passée hier.Merci aux mamans qui nous ont accompagnés!

Nous avons participé à 3 ateliers: planter (haricots, pommes de terre...), réaliser des semis (radis et persil que les élèves ont ramenés à la maison) et la visite du jardin (pommiers, poiriers, framboisiers, cerisiers, kiwi...).

Le Concours de dessin est terminé: nous avons rendu notre production collective. Vous pourrez la découvrir à la médiathèque du 8 au 23 juin.

- le son T : 1 et 2

- le futur des verbes en -er

- les chansons " si j'allais en Chine "en entier et "le tour du Monde en 80 jours" le refrain seulement

Il y aura les ateliers autour du cirque ce jeudi 6 juin de 14h à 16h15. Il n'y a, à ce jour, qu'un seul parent qui a confirmé sa venue.

24 mai 2024

Bonsoir!

Pour rappel, nous nous rendrons jeudi matin au jardin du Rouillard, ( départ à 9H30, retour vers 11H30).

Bonne fête à toutes les mamans dimanche!

Voici les devoirs du week-end:

-le son P:et 2

-le suffixe

- Si j'allais en Chine

- le tour du Monde en 80 jours (juste le refrain)

Revoir les verbes faire et dire au présent (évaluation).

- page 1 de 40