10 mars 2016

classe de mer Mme Corcelette jours 3 et 4

Bonjour,

Ci-joint les moments passés avec un groupe d'élèves mercredi 9 mars et jeudi 10 mars 2016.

Bonne lecture!

Mme Corcelette

jours 4 et 5   ( erreur, c'est seulement mercredi 9 mars, jour 3)

Jour 3 : Mercredi 09 mars 2016 de la classe d'Ulis et de 7 élèves de CE2

Bonsoir tout le monde,

Ca y est, j'ai rattrapé mon retard dû au matériel quelque peu... ... ... vieux!!! Oui, je ne vois pas d'autre mot!

Encore aujourd'hui, la nuit va être courte pour moi :( La classe de mer est loin d'être de tout repos pour les enseignantes mais notre fatigue est récompensée par le sourire affiché sur les lèvres de vos enfants! Nous passons tous des journées formidables, remplies et très riches!

Je vous souhaite une très bonne lecture et à demain ou plutôt... vu l'heure... A ce soir :)

Sophie GIAI CHECA

003-Jour3_Mercredi_09mars2016.pdf

09 mars 2016

Jour 2 : Mardi 08 mars 2016 Après-midi

Bonsoir Bonsoir,

Voici enfin l'après midi d'hier...

002-Jour2_Mardi08mars2016Apres_midi.pdf

classe de mer: lundi 07/03 et mardi 08/03 2016

Voici quelques photos des deux premières journées à Lesconil.

Tout se passe très bien, les enfants sont tous ravis!

Aujourd'hui, beaucoup de vent, un peu de pluie, de jolies vagues!

Activités du matin: indicateurs de la météo, apprentissage de différents nœuds marins, balade sur le littoral pour observer la grande marée basse; pêche à pieds; mise en eau des animaux aquatiques dans l'aquarium.

Activités de l'après-midi: apprentissage de nœuds pour fabriquer des bracelets, puis mise en place d'un tableau de nœuds marins avec quatre différents nœuds; explication du phénomène des marées; observation de la haute mer et des "moutons" quand il y a de grosses vagues.

Goûter, douches, diner, veillée, coucher à 21h.

D'autres photos sont à venir.

Mmes Corcelette et Giai Checa

lundi 7 mars 2016

mardi 8 mars 2016

Au fait...

L'après midi de la journée d'aujourd'hui, sera également publiée demain!

Je vais me coucher!

Jour 2 : Classe de mer Lesconil : Mardi 08 mars 2016


Après plus de 4h a créer et a essayer de vous poster des photos! C'est à minuit 14 précises que cela se réalise!!!

Compte tenu de cette heure tardive, je vous propose de cliquer sur ce lien afin de savoir ce que nous avons fait aujourd'hui.

Nb : La journée d'hier, celle du départ sera postée demain.

Excellente lecture.

Mesdames Corcelette et Giai Checa
Jour 2 : Mardi 08 Mars 2016

08 mars 2016

Jour 1 : Classe de mer à Lesconil

Première journée / Le départ : Argenteuil->Lesconil

Les outils informatiques mis à notre disposition ne nous permettent pas de diffuser beaucoup de photos de bonne qualité sur ce blog!

Cliquez sur le lien pour en savoir plus... sur notre journée d'hier

Bon...

Il nous est impossible pour le moment de vous mettre le lien, nous réessaierons demain.

Mesdames Corcelette et Giai Checa

07 mars 2016

CLASSE DE MER ...

Bonsoir à tous,

Nous sommes bien arrivés à Lesconil où le soleil était là pour nous accueillir!!! OUI, OUI, il ne pleut pas toujours en Bretagne!!!

Le trajet s'est bien passé malgré les quelques embouteillages de la région parisienne.

Nous sommes arrivés au centre à 18h.

Les élèves sont installés dans leur chambre et nous allons partir pour le dîner.

Des photos seront à venir dans les prochains jours.

A bientôt,

La classe des CE2 de Mme Corcelette et la classe d'Ulis école de Mme Giai Checa

27 février 2016

Confection de sablés au Lycée Cognacq Jay d'Argenteuil

Cette année, l'Ulis école participe à des activités en partenariat avec des élèves de première du Lycée Cognacq Jay. Dans ce cadre, nous avons été invités à passer une matinée dans leur cuisine (le 30 novembre 2015) afin de réaliser une recette en rapport avec notre projet de classe de mer.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous nous découvrirez en action!    Excellente lecture.

Cuisine_au_Lycee_Cognacq_Jay.pdf


22 novembre 2015

Représentation dans l'espace

Lorsque nous avons terminé une activité (avant les copains), nous pouvons emprunter du matériel pédagogique et réaliser les activités en parfaite autonomie.

En voici un exemple en pièce jointe!

L'ulis école

Représentation dans l'espace

Atelier_de_construction_et_representation_dans_l__espace2.pdf

- page 5 de 6 -