Jeanne : C’était plutôt bien. Mais je préfère être avec ma maitresse et mon maitre car ils expliquent beaucoup mieux que papa.  J’aimais bien le travail que donnait ma maitresse préférée et mon maitre préféré. Mais je rêvais de m’étendre sur du sable chaud et de me baigner dans l’eau de la mer. Mes amis qu’ils soient de CE2 ou de CM1 et ma famille me manquent beaucoup. C’est papa qui me fait l’école car maman est obligée d’être à son travail parce qu’elle travaille dans un hôpital. Ma deuxième semaine va bientôt se terminer, ça commence à être long donc c’est plus compliqué. Ce qui est bien c’est de manger à la maison (c’est bien meilleur qu’à la cantine !). Je suis très heureuse à la maison.

Malo : Cette première semaine s'est bien passée, j'ai réussi à faire tous mes devoirs. J'ai fait quelques pauses en milieu d'après midi pour aller jouer dans le parc. Et puis je suis grimpé dans les arbres.

Maxime : Moi, je trouve que c'est dommage. Je trouve que l'école à distance est bien mais quand j'ai une question, je ne peux pas demander la question à la maîtresse. C'est pour ça que c'est dommage.

Victor Rêche : Je préfère travailler à l’école car je ne me concentre pas très bien à la maison. Aussi, c’est très drôle comment la maitresse organise nos devoirs parce que il y a : Entrée - Plat principal - Fromage ou laitage - Dessert. C’est très cool de pouvoir être tout le temps avec les parents, parce que je passe beaucoup de temps avec mes parents. Ceci me permet d’avoir les deux à la fois (surtout maman car papa est parfois en réunion). Pour l’instant, je n’ai pas marre de travailler mais je pense que cela peut un peu changer. Je fais des pauses à chaque partie des devoirs.

Rania : J'ai bien aimé ma première semaine d'école à distance. Quand je me réveille le matin j'ai hâte de lire les messages que nous envoie la maîtresse avec les menus. Je travaille plus sur l'ordinateur et je commence à écrire plus rapidement. Et la meilleure chose c'est l'arrivée de mon petit frère qui s'appelle Ayoub, il est mignon et tout petit.

Jean : Ma première semaine d’école à distance s’est très bien passée. Le matin, je fais mon travail et l’après-midi je joue.

Elie : Avec ma maman on a fait un planning mais quand elle est occupée je m'ennuie et mes amis me manquent. En plus, presque tout est fermé. Mais j'aime bien le travail d'école et faire des activités que je ne pouvais pas faire avant.