Bonjour,

Voici le travail pour jeudi et vendredi. C’est la dernière fois que je mets du travail sur ce blog puisque nous nous retrouvons tous en clase à partir de lundi.

Pensez à ramener les livres de bibliothèque, les deux romans (Le monde d’en haut et La rivière à l’envers).

Il y a peu de travail cette fois-ci car, en classe, nous travaillons toute la journée avec les comédiens. Vous avez donc le travail que les élèves feront le jour où ils restent chez eux.

M. Brolles ne mettra pas de leçon d'histoire sur le blog car il fera la séance en classe mardi matin.

Orthographe

L’accord du participe passé – Livre Caribou

Savoir utiliser le participe passé en tant qu’adjectif et l’accorder. Distinguer participe passé et verbe à l’infinitif  é/er.

- « Je lis et je réfléchis » p 244 : lire le texte et répondre aux questions 1 à 5.

- « Je manipule » p 244 : faire les deux exercices.

- Lire « J’ai compris »

- Exercices n° 2, 3 et 4 p 245

Lecture

Lire les textes pages 90 et 91 (Caribou) Répondre aux questions « Je comprends »

Les nombres décimaux

ex n°9, 10 et 11 p 161

Les grands nombres

ex A n° 1 à 4 p 162.

Bonne journée, bon week-end et à lundi !