Association Entraide Scolaire Amicale - ESA

L’ESA agit sur l’ensemble du territoire français, au travers de près d’une centaine d’antennes.

Son but est d’Ensemble, Aider un enfant à réussir l’école. Ensemble, c’est-à-dire avec les parents bien sûr mais également les acteurs-clé autour de l’enfant :  professeurs des écoles, professeurs de collèges, de lycées, éducateurs,….

L’ESA est agréée, par l’Education Nationale, ‘association éducative complémentaire de l’enseignement public’.

A l’antenne de Rambouillet, nous accompagnons plus d’une trentaine d’enfants et jeunes dans leur parcours scolaire, pour les trois cycles (primaire, collège, lycée). Un bénévole intervient au domicile de l’enfant chaque semaine pour 1h de soutien et sur toute la durée de l’année scolaire.

Les bénéfices constatés pour les enfants sont une plus grande confiance en eux, une progression dans leurs résultats scolaires et un gain en autonomie. Nous avons également à cœur de leur apporter une ouverture au monde.

Gilles Deparis et Laurence Becq

Responsables ESA Rambouillet