classe transplantée Penestin

Mercredi 17 mai 2023

Nous sommes en route, arrivée vers 17h00 comme cela était prévu.

A bientôt !

Mardi 16 mai 2023

La classe de Mme Fournier est divisée en deux groupes, l’un fait voile et le deuxième fait les valises (et l’après-midi c’est l’inverse).

Pour la classe de Mme Poulain, le matin c’est rangement des valises et jeux sur la plage quand tout sera fini. L’après-midi, ce sera la dernière activité avec le rallye anti-pollution.

Demain, départ vers 9h00 pour une arrivée prévue à Méréville à 17h00. On compte sur vous pour ne pas être en retard. A bientôt !

Merci de vous connecter sur le blog vers 16h00 et nous vous enverrons l’heure précise d’arrivée.

Lundi 15 mai 2023

Le matin, la classe de Mme Poulain a eu sa 3ème et dernière séance de voile tandis que la classe de Mme Fournier est allée sur la plage pour un rallye anti-pollution. Les élèves ont trouvé des choses étonnantes qu’ils vous raconteront à leur retour.

L’après-midi, les deux classes sont allées à Saint-Joachim pour visiter la réserve ornithologique. Le temps n’était pas de la partie et on a pu voir quelques oiseaux mais moins que par beau temps. Les élèves étaient tout de même contents.

Le soir c’était Fest Noz, les élèves ont appris des danses bretonnes. Le coucher a eu lieu plus tard … 21h45 !

15.05.jpg

Observatoire de la réserve ornithologique

Vue sur le parc de Brière que nous avons visité

Questionnaire sur la protection du parc enjeux et objectifs

Dimanche 14 mai 2023

Après un lever à 7h30 et la toilette, les deux classes accompagnées des enseignantes (les animateurs étaient de repos) sont allées sur la plage pour un grand concours artistique. Par groupes, les élèves devaient créer la construction la plus originale à partir des éléments qu'ils trouvaient sur la plage. Les deux critères pour la sélection de la meilleure oeuvre étaient l'originalité et la meilleure présentation orale au jury constitué des deux enseignantes. Tous les élèves se sont investis et ont été très créatifs. Le groupe qui a gagné le concours est...

L'oeuvre des gagnants qui sont accompagnés sur la deuxième photo par les groupes arrivés 2ème et 3ème.

Tous gagnants !!!

Après le déjeuner un peu plus tardif (la création artistique a pris du temps), ce fut un après-midi de grands jeux de piste dans le centre.

Samedi 13 mai 2023

Les deux classes sont allées visiter l'Océarium du Croisic et assister au repas des manchots. Ce sont les requins d'Australie qui les ont le plus marqués.

Après un copieux pique-nique sur place, nous avons pris la direction de Saint-Joachim pour visiter en barque l'ile de Fedrun. C'était une balade splendide et les élèves ont été, pour la plupart, sensibles à la beauté des lieux.

Le retour dans le car fut silencieux car nous étions tous fatigués mais contents.

Vendredi 12 mai 2023

Aujourd'hui, 2ème séance de voile pour les deux classes l'une le matin et l'autre l'après-midi. Les enfants progressent vite, ils sont attentifs aux consignes et ils sont ravis de l'activité. Les conditions continuent d'être bonnes, la météo est avec nous.

Les activités après la voile sont les mêmes que le jeudi mais inversées : Mme Poulain la pêche à pieds et Mme Fournier la plage de la Mine d'Or.

Les enfants sont sages et très heureux d'être ici, les enseignantes aussi !

Jeudi 11 mai 2023 :

La classe de Mme Fournier a eu sa première leçon de voile le matin et pêche à pieds l'après-midi.

La classe de Mme Poulain le matin est allée sur le sentier des Douaniers jusqu'à la plage de la mine d'or, au rythme des légendes locales racontées avec humour par les animateurs. L'après-midi, ils ont affronté les éléments marins pour leur première séance de voile.

Tout s'est très bien passé, les enfants sont revenus enchantés et les conditions de navigation étaient idéales.

Mercredi 10 mai 2023

Les élèves de CM2 et leurs enseignantes sont bien arrivés à Penestin vers 15h20.

Tout s'est bien passé durant le trajet, nous vous donnerons des nouvelles prochainement.

du 10 mai au 17 mai 2023

Départ:

mercredi 10 mai  à 7h30

heure de RDV : 7h15 (parking du collège)

arrivée prévue vers 15 h  (information sur le blog dès que possible)

Publié le 13 février 2022 par Administrateur