Live ecoleinclusive92

Webinaire du Centre Ressource Autisme IDF

Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser et qui n'auraient pas encore l'information, le Centre Ressources autisme Ile-De-France propose cette semaine plusieurs webinaires sur l'autisme, réservés aux professionnels. Ces temps de formations durent environ 45 minutes et l'accès est gratuit. L'inscription est toutefois obligatoire. Si vous n'êtes pas disponible, il est aussi possible de s'inscrire pour recevoir ensuite le replay et le support.

Plus spécifiquement, le webinaire « Comment réussir l'inclusion scolaire des élèves connaissant des T.S.A. » animé par Elise Caignec, enseignante en ULIS Ecole TSA à Paris, aura lieu le mercredi 3 juin à 13h30

Partage d'idées futées

« Mon visage est sur mon tee-shirt »

Dans les IME de Loire Atlantique, une idée intéressante pour que les élèves reconnaissent les adultes au delà du masque avec des tee-shirts à leur effigie. Un article extrait de Ouest-France 18 mai 2020.

A décliner selon nos contextes, avec une photo un peu plus petite en mode pochette de veste?

Vos questions

La visière suffit-elle comme moyen de protection? Peut-elle remplacer le masque?
Non, la visière ne remplace pas le masque. Elle doit être désinfectée  au moins deux fois par jour et ne dispense pas des autres mesures et gestes barrière.

D'autres réponses à certaines de vos questions sur cette FAQ:
Ecole inclusive et déconfinement : les réponses à vos questions

Les classes en direct

J'avais beaucoup d'appréhension sur la reprise surtout sur la difficulté d'appliquer le protocole et dans l'utilisation des transports en commun. En fait, les élèves ont été étonnants de discipline. Même les plus en difficulté ou les plus opposants d'habitude ont accepté toutes les règles. Ils ont gardé leurs masques et leurs distances toute la journée. Finalement nous étions tous assez détendus car la situation était tellement "bizarre" et même parfois comique comme de se voir chacun dans un rond à l'accueil. Finalement la reprise a tout dédramatisé, la peur est retombée.

Christel Brousteau Enseignante de l'IME Balzac à Nanterre