Chers parents d’élèves,

Cette année les élections des représentants des parents d'élèves se dérouleront le vendredi 9 octobre 2020, elles auront lieu exclusivement par correspondance. Cette décision a été approuvée par la directrice après consultation du premier conseil d’école de l’année 2019-2020.

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative.

Les représentants de parents d’élèves participent aux conseils d’école. Vous pourrez leur faire part de vos questions

En choisissant vos représentants, votre point de vue sera exprimé au conseil d’école.

La réussite de la scolarité de votre enfant est liée au dialogue qui s'établira entre les personnels de l'école et vous-même et de votre implication dans l'accompagnement de sa scolarité.

Après chaque conseil d’école, un compte rendu est rédigé. Il est transmis par voie d’affichage, disponible sur le blog de l’école : http://blog.ac-versailles.fr/ecoleelementaireliauzun/index.php/, et peut-être remis en version « papier » à chaque parent qui en fait la demande.

Vous allez recevoir par l’intermédiaire de votre enfant le matériel de vote, à savoir :

- l’annexe 4 : « Comment voter par correspondance »

- un bulletin de vote avec la liste des parents ( ne rien inscrire sur ce bulletin, ne pas rayer de nom)

- une petite enveloppe 1, de couleur

- une enveloppe 2, blanche si vous votez via le cahier de liaison de votre enfant (n’oubliez pas d’inscrire votre nom au verso et de signer)

- une grande enveloppe 3, si vous votez par voie postale

Le dépouillement aura lieu à 11h30 le vendredi 9 octobre

Attention : Les plis parvenus ou remis après l’heure de la clôture du scrutin (11h30) ne pourront être pris en compte.

Dès réception du matériel de vote, vous pourrez mettre votre enveloppe dans le carnet de liaison de votre enfant, me la remettre directement ou l’envoyer par la poste.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

L. Temim, Directrice