lundi 15 juin

Bonjour,

Voici le programme du lundi 15 juin:

Rituels:

Les énigmes:  Attention bien prononcer "Le" et non "èl" . Me, A,Ve,Gue etc...Donner à votre enfant le son de la lettre et non son appellation.

Enigmes mathématiques: Cacher la partie réponse.

 Comptine: Ecouter plusieurs fois et apprendre la chanson.

 

 

  Langage lecture:

Regarde une nouvelle fois cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=DmXvoHd-d_I

Remettre ensuite les images des différentes étapes de la vie du papillon dans l'ordre.

la vie des papillon.pdf

graphisme : dessiner un papillon pas à pas à l'aide du document suivant: 

https://ideedactivite.com/2018/08/28/tuto-japprend-a-dessiner-un-papillon-maternelle/

Vous pouvez ensuite le colorier  ou le peindre.

Espace: Dessiner le papillon ci-dessous sur une feuille.  Le faire découper à votre enfant.

Mélanger les pièces et faire reconstituer le papillon à votre enfant . Il peut s'aider du modèle.

papillon espace.pdf

Nombres: Le papillon de 5 et du 6 :L'adulte dessine un papillon sur une feuille décomposée en plusieurs sections. L'enfant devra rajouter le nombre de points manquants pour aller jusqu'à 5 d'un coté, et 6 de l'autre coté.

Voici un modèle: papillon numération.pdf

Phonologie: On continue notre travail sur les rimes. Réaliser la fiche suivante:

rimes.papillon .pdf

Arts visuels: nous allons travailler la symétrie. 

Dessiner un papillon grossièrement sur une feuille.Déposer des gouttes de peinture de couleurs différentes aléatoirement sur UNE seule des deux ailes. Faire plier la feuille et observer le résultat. Faire repérer les similitudes. On appelle cela la symétrie.

Vous pouvez ensuite lorsque ce sera sec dessiner les contours et le corps du papillon.

Voici un modèle du résultat attendu:

papillon symétrie.pdf

 

Notre après-midi de demain sera si possible réservé aux mamans.

Bonne soirée et à demain.

Coralie Fradet