SEMAINE 7 GS lundi 11 et mardi 12 Mai
Par Isabelle Coudert le 10 mai 2020, 17:30 - Classe des petits grands - Lien permanent
Voici le programme de GS.
GRAPHISME
- La lettre k en cursive sur la pochette, en vérifiant le sens du tracé puis sur la feuille. (annexe) lundi
- Vendredi en cursive sur la pochette (annexe) mardi
MATH
- Les défis des petites cuillères vidéo lundi
Matériel à prévoir : 12 petites cuillères (ou autres)
- Compter les petites cuillères
- Après la présentation de chaque défi, mettre sur pause et laisser à l’enfant le temps de manipuler.
- Validation de la solution trouvée et explication de la méthode employée.
- Passage au défi suivant seulement si la réponse est bonne.
- Les triangles mardi
- Comment reconnait-on un triangle ? nombre de côtés ? nombre de sommets (« coins ») ?
- Tracer un triangle à la règle. Expliquer le procédé utilisé.
- Tracer 3 points sur une feuille, au hasard. Les relier à la main.
- Recommencer à tracer des groupes de 3 points (une couleur pour chaque groupe) puis les relier pour dessiner un triangle.
PRE LECTURE
- Lalilo lundi
COMPREHENSION mardi
- Dessiner le portrait de Félix le chat : dicter les consignes une à une puis comparer avec le modèle. Trouver les erreurs pour identifier la consigne non respectée. Expliquer ce qui n’a pas été compris.(annexe)
SCIENCES lundi
- Revoir la vidéo sur la germination d’une graine avec le vocabulaire.
https://www.youtube.com/watch?v=MIvUFUWvIsI&feature=youtu.be
- Compléter le schéma des différentes parties de la plante. (écrire en capitale en s’aidant du modèle en script) (annexe)
ARTS PLASTIQUES mardi
- Découper des formes au choix (annexe)
- Les colorier
- Les coller à distance les unes des autres sur une feuille.
- Les transformer en bonhommes en ajoutant la tête, les bras, les jambes…
MOTRICITE tous les jours de cette semaine 5/10 min
- Jonglage séance n°1
Matériel à prévoir : un torchon et une paire de chaussettes par personne
CHANSON
- Sème, sème, sème revoir
HISTOIRE
- Il faut une fleur